Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JMJ J+10, J+11

    Hier donc veillée avec + d'un million de jeunes, un peu troublée par un coup de pluie, plutôt drôle, dixit Marie Pierre.

    Nos jeunes ont été marqués par la bénédiction du Saint Sacrement.

    Il leur faudra maintenant relire les textes du St Père.

    Aujourd'hui, messe à la fin de laquelle le Pape a béni toutes les croix et objets religieux, puis a annoncé le lieu des prochaines JMJ, à Rio en 2013. 1,5 millions de personnes étaient présentes.

    Le retour a la maison a été un peu laborieux, la police contrariant nos projets.

    Enfin, nous avons un souci, le car de Jean Marie est en panne. Il a donc loué un car qui nous ménera à Bayonne. Il espère qu'il sera enfin réparé demain. Il viendra donc nous  rejoindre à Bayonne pour notre retour. Les fortes températures ont donné du souci à la mécanique, plusieurs cars ont eu des problèmes.

    départ 10 h.

    Vos jeunes semblent heureux et vous raconteront tout mardi soir.

    A bientôt

     

    Bernard

  • JMJ J+9

    Hier après midi, nous avons fait "station" sur la place des Cibelles, en attendant le Pape pour le chemin de Croix. Moment très fort de ces JMJ, la croix des JMJ était portée par 14 jeunes "blessés de la vie"

    Ce matin, après un petit enseignement du Père Geoffroy, départ pour Cuatro Ventos. Tous les jeunes de la Maison Cristo Rey où nous logeons, sont tous partis ensemble, rejoints à chaque carrefour par d'autres groupes.

    Les jeunes rencontrent ce soir le Saint Père et 3 de nos jeunes auront la chance d'être "invité spécial" et serons au plus près. Tout le reste du groupe sera dans le "carré E4", c'est à dire assez éloigné du podium.

    demain la messe d'envoi avec en final la consécration au Sacré Coeur

    J'essaierai de remettre un message demain soir.

    Mardi, consultez le blog, au fur et à mesure de notre voyage je pourrai vous communiquer notre heure d'arrivée.

    pendant que j'écris ce blog, Marie Pierre m'appelle pour me dire que notre carré était déjà occupé. Nous sommes en F4 donc plus loin encore.

    A bientôt

     

    Bernard

  • JMJ J+8

    un message rapide pour tranquiliser :

    il paraît que les médias français se sont arrêtes longuement sur les manifestations anti-pape. C'est leur métier, mais sachez que nous n'avons rien vu, rien entendu.

    Alors ne paniquez pas.

     

    Ce matin, entretien avec le père Barbier sur la consécration au Sacré Coeur. Vous le savez peut - être le Saint Père consacrera les jeunes au Sacré coeur de Jésus à l'issue de la veillée demain soir.

    cette après midi, Madrid puis le chemin de croix

    à bientôt

     

    Bernard

  • JMJ J+6, J+7

    hier matin, grand jeu dans la propriété organisé par Marie Laure

    hier après midi descente à Madrid, où il y a foule et grande chaleur. Pendant ce temps je courrais (en voiture !) pour récupérer nos pass qui étaient perdus. A force d'aller de PC en PC, j'ai abouti à la paroisse San Bernardo (c'était prédestiné !), à 22 h où j'ai enfin tout récupéré. Seul le pass du père Geoffroy manque, car il doit être vérifié par la police, puisqu'il sera dans un entourage "proche" du Pape ...... il y a 22000 prêtres, le "proche" est tout relatif.

    Nos jeunes étaient au parc Ritéro. Malheureusement, j'avais reçu un appel téléphonique de Mgr Brincard, qui, malade, ne pouvait plus, sur ordre de son médecin, venir à Madrid. Dommage.

    Pour la veillée, nous serons malheureusement, très loin du podium papal, le plus important est d'écouter son message, mais ça fait toujours plaisir aux jeunes de dire "j'ai vu le pape de près"

    Ce matin, un brin de pluie de quoi rafraîchir l'atmosphère à 25 °, mais c'est reparti à la hausse. Enseignement du Père Geoffroy

    Les jeunes partent cet après midi "accueillir" le Pape, sur la place  des Cibelles.

    Demain enseignement du Père Barbier

    à bientôt

     

    Bernard

  • JMJ J+4, J+5

    Hier 15 août, Barcelone. Il fait chaud, très chaud

    Paëlla géante pour l'ensemble des jeunes du diocèse de Paris ; ensuite par équipe déplacement soit à pied, soit en    métro vers la Sagrada Famila.

    Veillée animée par des chants. Dommage la sono marchait mal et les jeunes un peu beaucoup bruyants. De ce fait les témoignages étaient pratiquement inaudibles.  Cela s'est arrangé pour la messe présidée par le Cardinal Vingt Trois, les évêques auxiliaires de Paris, l'évêque de Barcelone.

    Nous avons quitté la Sagrada Familia vers 22 h, retour au car 22 h30 et arrivée à Caldès à 23h15. Les douches ont duré un peu longtemps et le coucher aussi.

    Ce matin, départ 7 h. ===> lever 5 h pour l'équipe de cuisine et de rangement. Bravo tout était impec au moment du départ et la soeur Marie Véronique était ravie pour nos (vos) jeunes.

    Nous avons retrouvé sur l'aire d'autoroute où nous avons pris nos repas, le Père Michaël Gaborieau avec un groupe de 400 jeunes de l'Ain ; Michaël a animé et dirigé pendant plusieurs années nos camps.

    Arrivée à 15h30 à Pozuelo (Madrid). Installation des tentes et repérage des lieux. Là aussi nous sommes bien accueillis et nous retrouvons avec joie le Père Barbier qui lui aussi a animé de nombreux camps.

    Au moment de la messe, nous avons retrouvé Mgr Philippe Barbarin, évêque de Lyon, primat des Gaules. Il nous a fait le plaisir de parler un instant aux jeunes et a partagé notre repas.

     

    A bientôt