Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JMJ J+4, J+5

Hier 15 août, Barcelone. Il fait chaud, très chaud

Paëlla géante pour l'ensemble des jeunes du diocèse de Paris ; ensuite par équipe déplacement soit à pied, soit en    métro vers la Sagrada Famila.

Veillée animée par des chants. Dommage la sono marchait mal et les jeunes un peu beaucoup bruyants. De ce fait les témoignages étaient pratiquement inaudibles.  Cela s'est arrangé pour la messe présidée par le Cardinal Vingt Trois, les évêques auxiliaires de Paris, l'évêque de Barcelone.

Nous avons quitté la Sagrada Familia vers 22 h, retour au car 22 h30 et arrivée à Caldès à 23h15. Les douches ont duré un peu longtemps et le coucher aussi.

Ce matin, départ 7 h. ===> lever 5 h pour l'équipe de cuisine et de rangement. Bravo tout était impec au moment du départ et la soeur Marie Véronique était ravie pour nos (vos) jeunes.

Nous avons retrouvé sur l'aire d'autoroute où nous avons pris nos repas, le Père Michaël Gaborieau avec un groupe de 400 jeunes de l'Ain ; Michaël a animé et dirigé pendant plusieurs années nos camps.

Arrivée à 15h30 à Pozuelo (Madrid). Installation des tentes et repérage des lieux. Là aussi nous sommes bien accueillis et nous retrouvons avec joie le Père Barbier qui lui aussi a animé de nombreux camps.

Au moment de la messe, nous avons retrouvé Mgr Philippe Barbarin, évêque de Lyon, primat des Gaules. Il nous a fait le plaisir de parler un instant aux jeunes et a partagé notre repas.

 

A bientôt

Les commentaires sont fermés.