Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tous les chemins mènent à Turin

    Ils en rêvaient, c'est arrivé. Mercredi 17 juillet, les enfants sont partis en Italie découvrir le pays d'Energix, Adrénaline, Chipolata, Alpaga, Moustachus, Patafix, Magicobus et Zédix, leurs copains romains.

    Lire la suite

  • Des photos !!!

    Le trouvez Charlie géant commence ! Pardon pardoWhatsApp Image 2024-07-14 at 11.21.52 (1).jpegWhatsApp Image 2024-07-14 at 18.24.25.jpegWhatsApp Image 2024-07-17 at 18.42.06.jpegWhatsApp Image 2024-07-17 at 23.46.28.jpegn s'il n'y a pas tout le monde, mais il y a tellement de sourires qu'il est difficile de choisir les plus beaux !

    Profitez en avance de quelques photos de l'Italie !

    Lire la suite

  • Jours 6, 7, 8...

    Chers parents, 

    Nous avons cru comprendre que les nouvelles de vos bambins vous manquaient. La temporalité étant toute retournée, les jours sont passés, et les articles ont été oubliés. Alors voici un (pas si) bref résumé des derniers jours.

    Lire la suite

  • Jours 4 et 5, la mythique nuit en refuge

    Bonjour les parents,

    Jeudi, la marche n' a pas commencé tout de suite. Le matin, les enfants ont tenté de rentrer dans l'armée. En effet, maintenant qu'ils sont affranchis, Adrénaline et Energix leur ont proposé de trouver du travail, et le choix s'est vite porté ici. Entre parcours d'obstacle, construction, reconstitution de tableaux historiques, et entraînement de la mémoire, le centurion Itinérairebis a eu le temps de décider s'ils avaient les épaules pour rentrer dans l'armée. Et ce fût le cas !

    Après-midi, changement d'ambiance. Montrant tout de suite un réel intérêt pour notre programme, les enfants étaient très enthousiastes à l'idée de partir. Séparés en deux groupes, les petits et les grands "Naz", ils sont partis. Le trajet n'a pas été aussi simple pour tout le monde, mais à en voir leurs sourires à l'arrivée, cela en valait emplement la peine. Les plus petits ont eu la joie de passer l'après-midi sur des skis (tirés par leurs animateurs bien-sûr), tandis qu'avec les plus grands, un bouquetin est venu nous rendre visite. 

    Nous sommes rentrés sous un tout petit (beaucoup !) de pluie, et la journée s'est finie avec une veillée contes et légendes, sur la création de Rome, et sur les saints romains.

    A bientôt ! WhatsApp Image 2024-07-13 at 00.04.41.jpegWhatsApp Image 2024-07-13 at 00.13.10.jpegWhatsApp Image 2024-07-13 at 00.34.02.jpegWhatsApp Image 2024-07-13 at 00.31.56.jpeg

  • Des nouvelles des campeurs et campeuses en direct de la Femaz !

    Le 12 juillet

    Nous sommes bien arrivés à La Femaz. Quand il ne pleut pas (rarement aujourd’hui…) nous avons une très belle vue sur les montagnes.

    Mardi, la première rando au fort de la Turra était une bonne mise en jambe.

    Mercredi, les garçons de Bethléem sont descendus à Lanslebourg pour faire des activités (randonnée et travaux manuels) avec les filles de Notre Dame des Monts.

    20240711_202300.jpgLes jeunes du camp Notre Dame de la Route, quant à eux, ont fait une randonnée qui les a conduits jusqu’à Novalaise où ils ont passé la nuit dans un monastère italien. Puis ils ont marché jusqu’à Suse où les attendaient les garçons de Bethléem pour un grand jeu.

    Les veillées ont été amusantes, engageantes, joyeuses, animées.

    Bien que les nuits soient fraîches, nous dormons bien.

    Lors des randonnées, nous avons profité d’une belle vue et avons eu la chance d’apercevoir des animaux sauvages : des marmottes et un chevreuil.

    Malgré ce jour d’orage qui nous a permis de refaire nos forces (et de faire sécher nos vêtements trempés par la pluie!) nous gardons le sourire. Nous avons pu cuisiner un excellent tiramisu tous ensemble !

     

  • Jour 2 au taquet

    EEEeeeet le thème est.....

    Lire la suite

  • Bien arrivés

    Chers parents,

    Après dix (très) longues heures de bus, nous voilà de retour à Lanslebourg. Le sommeil manquant un peu, la matinée se passe calmement. Commençant par les inventaires, les enfants ont courru dehors à toute hâte dès qu'ils eurent fini, pour profiter du grand soleil des Alpes. Ils apprennent à se connaître, et se reconnaître, avec des jeux.

    Quelle joie de retrouver leurs beaux sourires, leur enthousiasme mais un mystère plane toujours... quel sera le thème du camp ?!