Jours 4 et 5, la mythique nuit en refuge
Bonjour les parents,
Jeudi, la marche n' a pas commencé tout de suite. Le matin, les enfants ont tenté de rentrer dans l'armée. En effet, maintenant qu'ils sont affranchis, Adrénaline et Energix leur ont proposé de trouver du travail, et le choix s'est vite porté ici. Entre parcours d'obstacle, construction, reconstitution de tableaux historiques, et entraînement de la mémoire, le centurion Itinérairebis a eu le temps de décider s'ils avaient les épaules pour rentrer dans l'armée. Et ce fût le cas !
Après-midi, changement d'ambiance. Montrant tout de suite un réel intérêt pour notre programme, les enfants étaient très enthousiastes à l'idée de partir. Séparés en deux groupes, les petits et les grands "Naz", ils sont partis. Le trajet n'a pas été aussi simple pour tout le monde, mais à en voir leurs sourires à l'arrivée, cela en valait emplement la peine. Les plus petits ont eu la joie de passer l'après-midi sur des skis (tirés par leurs animateurs bien-sûr), tandis qu'avec les plus grands, un bouquetin est venu nous rendre visite.
Nous sommes rentrés sous un tout petit (beaucoup !) de pluie, et la journée s'est finie avec une veillée contes et légendes, sur la création de Rome, et sur les saints romains.
A bientôt !