Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JMJ J+2 J+3

    Hier, 7 h pour ceux qui le desiraient, laudes avec la communauté,

    Apres le petit-dejeuner, rangement des tentes, des douches, nettoyage de la grande salle mise á notre disposition ainsi que des douches.

    Le frere Ephrem est venu saluer les jeunes avant notre départ.

    Beaucoup de circulation sur l'autoroute, cela ne nous a pas empéché d'être á Caldes vers 13h30.

    Ensuite, montage des tentes, enseignement, reflexion par équipes

    Pendant ce temps, un tour á Barcelone au PC des JMJ parisiens, le temps d'une mésaventure, puisqu'un motocycliste armé d'un poinÇon s'est cru obligé de perforer lún de mes pneus. quelques uns du staff des JMJ avaient eu eux aussi la même mésaventure dont je me serais privé !

    Car nous devions aussi faire nos courses pour le repas du soir. un grtand retard de notre faute car il a fallu faire changer cette roue.

    Plus positif aujourd'hui déplacement à Montserrat. Belle journée, belle randonnée autour de la basilique (Marie Vert y a croisé sa soeur) et ensuite messe dominicale dans une chapelle au dos de la Vierge noire de Montserrat.

    Beaucoup dormaient dans le car en  rentrant

    Geneviéve étant restée sur place avec Marie et Alix avait préparé le repas, avec elle.

    Ce soir veillée Olympiades dirigée par Marie Laure.

    Demain Barcelone, paëlla géante avec tous les jeunes du diocèse de Paris, et ensuite messe et veillée à la Sagrada Familia. En attendant je me mefierai des scooter qui s?approcheront de la voiture !!!

    Demain soir pas de blog, nous rentrerons tard et après demain, je doute car nous aurons une longue journée de voyage.

    Enfin que calor !!, mais tout va bien. Bonne ambiance dans le groupe, même s'il faut parfois rappeler certaines choses. L'équipe d'animation est aussi super.

    A bientòt

     

    Bernard

     

  • JMJ j+2

    Réveil matinal pour l'équipe chargée de la cuisine = préparation du petit déjeuner.
    Départ à 7h40 pour St. Guilhem du désert où nous avons rendez vous à 9 h
    2 sœurs du carmel ont accueilli nos jeunes et leur ont parlé et répondu à leurs questions.
    Le père Geoffroy a ensuite fait un court enseignement avant la montée vers l'ermitage Notre Dame.
    Visite rapide de St. Guilhem qui une étape sur les chemins de St. Jacques de compostelle.
    Ce soir, vêpres et messe à Puimisson. Ensuite un frêre et une sœur viendront dire quelques sur leur congrégation.
    Demain départ vers 9 h pour Barcelone.

    J'aurai peut être quelques difficultés pour me connecter chez les sœurs.
    Donc pas de panique si vous n'avez pas de nouvelles

    A bientôt.

  • JMJ 11082011 23h

    Arrivée à 19h15
    Nous attendaient rytis constance Astrid Louis et baptiste. Patricia en vacances a préparé le diner mais il fallait aller la chercher à Vendres = 27 km aller puis retour d'où dîmer tardif. Demain St. Guilhem du désert départ 7h30. Nos jeunes ont l'habitude !!!!!
    Bonne nuit et merci
    Bernard et toute l'equip

  • JMJ 1

    JMJ 11 aout

    Ce matin, 7h31 le car s'ebranlait

    9h30 arrêt sur l'aire de Chaumont où nous attendaient François et Philipinne.

    11h15 arrêt sur l'aire de l'Allier où nous attendait Marie.

    12h14 les volcans d' Auvergne : Anaïs timothée Jean-Baptiste Anne-Sophie Marie-Ange Isabelle Blandine sont venus complètes le groupe

    A bientôt