Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Notre Dame de la Route

    Aujourdh'hui, dimanche, coup de téléphone de Marc Bailly pour vous dire :

     

    - il fait très beau

    - le groupe est très sympatique et l'ambiance est bonne

    - mais il y a un problème avec le camping de Sollières Sardière 

    - alors nous "déménageons" pour aller nous installer à la Fémaz, là où se trouvait le groupe de garçons (Bethléem) au début du mois (voir les blogs précédents)

    - randonnée au Cuchet, nuit au refuge

    - demain, randonnée en Italie avec notre ami Didier Beauchet, guide de moyenne montagne (voir les blogs des camps précédents) .

     

    A bientôt 

  • Notre Dame de la Route

    Aujourdh'hui, dimanche, coup de téléphone de Marc Bailly pour vous dire :

     

    - il fait très beau

    - le groupe est très sympatique et l'ambiance est bonne

    - mais il y a un problème avec le camping de Sollières Sardière 

    - alors nous "déménageons" pour aller nous installer à la Fémaz, là où se trouvait le groupe de garçons (Bethléem) au début du mois (voir les blogs précédents)

    - randonnée au Cuchet, nuit au refuge

    - demain, randonnée en Italie avec notre ami Didier Beauchet, guide de moyenne montagne (voir les blogs des camps précédents) .

     

    A bientôt 

  • ça roule vers Paris

    12h15, le car repart de Lyon. Arrêt sur l'aire Macon La salle pour le repas

  • NOTRE DAME DE LA ROUTE - arrivée

    Vos enfants sont tous bien arrivés, enfin tous sauf un (Nicolas T) .... qui s'est trompé de jour, il arrivera donc demain soir.

    Les anciens sont bien contents de se revoir et déjà accueillent les "nouveaux".

    Il fait beau. Tout va bien

    A bientôt

  • Nazareth, Bethléem, Notre Dame des Monts, .... c'est fini

    Mardi 17 juillet, dernières nouvelles

     

    La caravane du tour a déposé son lot de cadeaux aux enfants amassés en divers endroits le long de la route et nous avons à peine eu le temps de voir les coureurs !

    Tous les groupes étaient en balade hier : les petits sont allés de Lanslebourg àTermignon par le chemin du Petit Bonheur, les moyens se sont promenés au dessus de Lanslebourg à la recherche d’un bon endroit pour regarder le passage du tour. Les filles sont redescendues du Cuchet jusqu’à Sollières où elles ont plié bagages pour laisser ce soir la place au camp d’ado (Notre Dame de la Route) qui débute aujourd’hui. Les garçons ont exploré de fond en comble les forts de l’Esseillon à la recherche de leurs derniers indices.

    Le soir, les filles sont montées au camp des garçons pour partager une raclette et passer la nuit au refuge de La Femaz ; la vaisselle ayant duré une heure, la veillée fut considérablement écourtée ! Mais l’ambiance des retrouvailles entre filles et garçons était sympathique et Jean-Marie, notre chauffeur avait tenu à participer à ce repas festif !

    Aujourd’hui, rangement pour les grands le matin ; pour les petits l’après-midi. Les chamois et les marmottes sont au poney tandis que les bouquetins et les lapins font du VTT ce matin. Cet après-midi, les grands garçons descendent à la piscine et les filles feront du canoë sur le lac du Mont Cenis.

    Ce soir, tous les groupes se retrouveront au Centre les Edelweiss à Lanslebourg pour partager le dîner et la dernière veillée au cours de laquelle seront rappelés les meilleurs moments des différents séjours. Tous les enfants dorment sur place de manière à être prêts à monter dans le car demain matin à 8h30 précises !

    Ces camps ont encore été une réussite et je laisserai à partir de maintenant vos enfants vous en parler plus en détail. J’ai été heureuse à nouveau de diriger ce nouveau centre, de retrouver les uns et de faire connaissance avec les autres. Il me semble, comme chaque année, que chacun ressort de ce temps de vacances, mûri et grandi, plus autonome et affermi dans sa foi, je l’espère. Je tiens particulièrement à remercier les animateurs qui se démènent au long des jours pour rendre ces camps agréables et éducatifs pour vos enfants. Ils auront bien mérité quelques bonnes journées de repos au retour.

     

    A demain, en chair et en os, si je ne me perds pas sur la route comme l’an dernier !

    dernier rappel, je compte bien vous retrouver tous le 6 octobre.

     

    Marie-Pierre

  • NOTRE DAME DE LA ROUTE - premières nouvelles

    Chers jeunes,

    Toute l'équipe d'animation (Marc Bailly, Bernard Miclescu et Pauline Vernin) est déjà sur place et vous attendent vous et votre enthousiasme, demain soir en gare de Modane.

    Ils viennent de repérer les lieux sur le camping de Sollières (où sont inplantées les filles du camp Notre Dame des Monts qui vous laisseront les tentes et le matériel de camping pour votre arrivée) et vont, maintenant, regarder passer le tour de France.

    Chers parents,

    Le blog sera régulièrement alimenté, mais ne vous attendez pas à une prose aussi détaillée que celle de Marie Pierre, mais elle n'est pas professeur de français pour rien ! Mais c'est promis vous aurez des nouvelles de temps à autre.

     A bientôt

     Bernard Daguet

  • dernières nouvelles

    Lundi 16 juillet

     

    Journée encore bien chargée et enthousiasmante.

    -         Les filles(Notre Dame des Monts) sont parties vers midi (après les courses à Modane) pour randonner vers le refuge du Cuchet où elles ont passé la nuit. Nous les avons rejointes en fin d’après-midi avec le Père Rémy pour célébrer la messe en plein air et partager le dîner. Les crêpes étaient excellentes ! Le Père a ensuite répondu à quelques questions notamment sur les relations entre garçons et filles ; puis nous avons laissé les jeunes filles bien fatiguées se reposer.

    -         J’ai emmené les garçons (Bethléem) à Aussois hier matin : ils ont passé une nuit sur un terrain municipal pour être plus prêts des Forts de l’Esseillon où ils devaient vivre la dernière partie de leur enquête historique. Le terrain sur lequel ils se sont installés est situé au dessus du village d’Aussois dans un endroit vraiment différent de celui du Mont Cenis, beaucoup plus vert et arboré. Ils peuvent ainsi apprécier la diversité du milieu montagnard. La première journée à Aussois leur a permis de réunir quelques indices supplémentaires en parcourant le village. Ils ont aussi pu visiter une maison traditionnelle savoyarde transformée en musée. Aujourd’hui, ils découvrent les forts monumentaux construits par Victor-Emmanuel III au dessus de Modane.

    -         Les chamois et les marmottes (Nazareth) ont fait des jeux d’extérieur sur le terrain de foot le matin et ont pratiqué le VTT l’après-midi entre Bessans et Lanslevillard. Ils ont ensuite participé à une veillée Pictionnary.

    -         Les lapins et les bouquetins (Nazareth) ont fait une chasse au trésor dans la nature le matin et sont allés à la piscine l’après-midi. Ils ont ensuite participé à une veillée Jeux de cartes.

    Nous attendons le passage du Tour de France aujourd'hui mardi 17.

    Tout va bien. A demain.

     

    Marie-Pierre

     

  • quelques photos

    1642f8646aaa548c67c6ec6edc80c7e8.jpg458869ad0029bb01043cf7ce2eeb9fc5.jpg08f931f8545f66c11e2188ac3e8cff48.jpg

  • suite - temps fort

    Samedi 14-dimanche 15 juillet

     

    Quelques mots à l’issue de ce beau week-end de temps fort…

     

    Samedi après-midi, les enfants du camp Nazareth ont tous reçu à l’église de Lanslebourg, le pardon du Seigneur. Pendant ce temps, les grands arrivaient et s’installaient dans les salles du rez-de-chaussée au centre Les Edelweiss.

     

    Chaque groupe avait préparé une partie de la veillée spirituelle qui a eu lieu après le dîner au cours de laquelle nous avons progressivement habillé l’espace qui a reçu ensuite le Saint Sacrement.

     

    Exposé toute la nuit, il a reçu la visite par demi-heure de tous les enfants et les jeunes qui se sont relayés tout au long de la nuit dans la salle principale du centre. La prière a été fervente et les enfants étaient heureux de donner ce temps à Dieu.

     

    Après un petit déjeuner réconfortant pris en commun, les grands ont a leur tour pu se confesser dans la chapelle, puis nous sommes partis à 11h pour le sanctuaire marial de Notre-Dame du Charmaix, un lieu propice au recueillement et à la louange, une chapelle située en contrebas d’un torrent, lieu de passage pour les pèlerins allant en Italie. L’après-midi a été bien animé : d’abord, un grand jeu spirituel sur le thème de la sainteté. Les enfants devaient valider par équipe d’âges mêlés leur passeport pour la sainteté : un saint sait chanter, il sait franchir les obstacles, il connaît les commandements de Dieu…

     

    Après le grand jeu, la messe a eu lieu dans la chapelle : le Père nous a expliqué au cours de son homélie pourquoi il était indispensable d’aimer Dieu pour aimer les autres.

     

    Nous sommes tous rentrés au centre Les Edelweiss et après avoir partagé le repas du soir, petits et grands, ont passé un bon moment lors de la veillée Casino.

     

    Le soleil brille à Lanslebourg et le cœur des enfants est plein de la joie des découvertes de ce temps fort. Les dernières balades commencent aujourd’hui pour les groupes d’aînés. Les petits iront à la piscine ou faire du VTT cet après-midi. Anne et Claire nous ont quittées ce matin pour partir pour leur camp de louvettes. Nous leur avons souhaité bon voyage et les avons remerciées pour leur dynamisme et leur bon esprit lors de ce camp.

     

    A demain.

     

    Marie-Pierre