Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

suite - temps fort

Samedi 14-dimanche 15 juillet

 

Quelques mots à l’issue de ce beau week-end de temps fort…

 

Samedi après-midi, les enfants du camp Nazareth ont tous reçu à l’église de Lanslebourg, le pardon du Seigneur. Pendant ce temps, les grands arrivaient et s’installaient dans les salles du rez-de-chaussée au centre Les Edelweiss.

 

Chaque groupe avait préparé une partie de la veillée spirituelle qui a eu lieu après le dîner au cours de laquelle nous avons progressivement habillé l’espace qui a reçu ensuite le Saint Sacrement.

 

Exposé toute la nuit, il a reçu la visite par demi-heure de tous les enfants et les jeunes qui se sont relayés tout au long de la nuit dans la salle principale du centre. La prière a été fervente et les enfants étaient heureux de donner ce temps à Dieu.

 

Après un petit déjeuner réconfortant pris en commun, les grands ont a leur tour pu se confesser dans la chapelle, puis nous sommes partis à 11h pour le sanctuaire marial de Notre-Dame du Charmaix, un lieu propice au recueillement et à la louange, une chapelle située en contrebas d’un torrent, lieu de passage pour les pèlerins allant en Italie. L’après-midi a été bien animé : d’abord, un grand jeu spirituel sur le thème de la sainteté. Les enfants devaient valider par équipe d’âges mêlés leur passeport pour la sainteté : un saint sait chanter, il sait franchir les obstacles, il connaît les commandements de Dieu…

 

Après le grand jeu, la messe a eu lieu dans la chapelle : le Père nous a expliqué au cours de son homélie pourquoi il était indispensable d’aimer Dieu pour aimer les autres.

 

Nous sommes tous rentrés au centre Les Edelweiss et après avoir partagé le repas du soir, petits et grands, ont passé un bon moment lors de la veillée Casino.

 

Le soleil brille à Lanslebourg et le cœur des enfants est plein de la joie des découvertes de ce temps fort. Les dernières balades commencent aujourd’hui pour les groupes d’aînés. Les petits iront à la piscine ou faire du VTT cet après-midi. Anne et Claire nous ont quittées ce matin pour partir pour leur camp de louvettes. Nous leur avons souhaité bon voyage et les avons remerciées pour leur dynamisme et leur bon esprit lors de ce camp.

 

A demain.

 

Marie-Pierre

 

Les commentaires sont fermés.