Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dernières nouvelles

Lundi 16 juillet

 

Journée encore bien chargée et enthousiasmante.

-         Les filles(Notre Dame des Monts) sont parties vers midi (après les courses à Modane) pour randonner vers le refuge du Cuchet où elles ont passé la nuit. Nous les avons rejointes en fin d’après-midi avec le Père Rémy pour célébrer la messe en plein air et partager le dîner. Les crêpes étaient excellentes ! Le Père a ensuite répondu à quelques questions notamment sur les relations entre garçons et filles ; puis nous avons laissé les jeunes filles bien fatiguées se reposer.

-         J’ai emmené les garçons (Bethléem) à Aussois hier matin : ils ont passé une nuit sur un terrain municipal pour être plus prêts des Forts de l’Esseillon où ils devaient vivre la dernière partie de leur enquête historique. Le terrain sur lequel ils se sont installés est situé au dessus du village d’Aussois dans un endroit vraiment différent de celui du Mont Cenis, beaucoup plus vert et arboré. Ils peuvent ainsi apprécier la diversité du milieu montagnard. La première journée à Aussois leur a permis de réunir quelques indices supplémentaires en parcourant le village. Ils ont aussi pu visiter une maison traditionnelle savoyarde transformée en musée. Aujourd’hui, ils découvrent les forts monumentaux construits par Victor-Emmanuel III au dessus de Modane.

-         Les chamois et les marmottes (Nazareth) ont fait des jeux d’extérieur sur le terrain de foot le matin et ont pratiqué le VTT l’après-midi entre Bessans et Lanslevillard. Ils ont ensuite participé à une veillée Pictionnary.

-         Les lapins et les bouquetins (Nazareth) ont fait une chasse au trésor dans la nature le matin et sont allés à la piscine l’après-midi. Ils ont ensuite participé à une veillée Jeux de cartes.

Nous attendons le passage du Tour de France aujourd'hui mardi 17.

Tout va bien. A demain.

 

Marie-Pierre

 

Les commentaires sont fermés.