Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 28 juillet - 16h30

    coup de téléphone de Marc Bailly :

    il semblerait que quelques garçons commencent à avoir une mauvaise attitude. Dommage

    les animateurs de leur côté commencent peut-être à accuser de la fatigue, mais aussi de l'énervement vis à vis de l'ambiance néfaste de ces 3 ou 4 garçons (le service, c'est jusqu'au bout du camp et pour tout le monde, avec le sourire, c'était le contrat, je crois, alors pourquoi réchigner et se cacher la figure devant le petit doigt au moment de le faire)

    le Père Barbier arrive et cela fera du sang neuf dans le séjour. Espèrons que nos jeunes vont comprendre pour terminer en beauté un séjour qui avait si bien commencé.

    excusez ces nouvelles qui ne correspondent pas à ce que Marc me disait depuis le début, mais j'aime la franchise.

    A bientôt avec, je l'espère, des nouvelles plus positives et un bilan du temps fort.

     Bernard Daguet

  • Notre Dame de la Route - la Femaz - 27 juillet

    18h50 appel de Marc Bailly

    La rando  la Rochemelon (3538 m) s'est bien passée après la nuit en refuge (2800 m) ; partis à 5 h du matin du refuge, le sommet était atteint à 8 H.

    Retour à la Femaz vers 15 h. le soir veillée libre et détente après les efforts de la rando. ... Surtout que nous ne donnons pas d'EPO à nos jeunes ! Nos équipes ne seront donc pas disqualifiées !

    Aujourd'hui, pour 9 d'entre eux (ie les plus résistants) : canoyning, les 4 autres + Bernard le séminariste : restaurant et "rêvasserie" en ville : lesquels sont les plus veinards ?

    Ce soir cinéma : "Ensemble, c'est tout"

    Demain : balade au fort de la Turra, en soirée arrivée du Père Barbier, veillée spirituelle.

    Dimanche, messe à Solières pour le village animée par les jeunes. C'est le Père Barbier qui officiera. Il n'y avait pas de messe de prévue à Sollières et tout les résidents du village sont invités.

    Dimanche encore, temps fort autour du lac du Mont Cenis.

    Lundi, rangement du chalet

    Un dernier blog sera peut-être affiché lundi.

    Rappel important : vos enfants rentrent mardi. Pour ceux qui reviennent sur Paris, arrivée 13 h 47 en gare de Lyon

    Nous espèrons que vos enfants garderont un bon souvenir de ce séjour et qu'ils pourront continuer leurs vacances en votre compagnie.

    2éme rappel : la réunion photos aura lieu le 6 octobre à partir de 17 h avec messe, buffet campagnard, et projection. Nous vous attendons tous en famille.

    A lundi, si j'ai des nouvelles.

    B. Daguet

     

     

  • Notre Dame de la Route - la Femaz - 25 juillet

    9 h. appel de Marc Bailly avec les informations suivantes :

    Donc dimanche, déménagement pour les Chalets de la Femaz, Didier et Laurence du Centre des Edelweiss à Lanslebourg (voir camps précédents avec les plus jeunes au début de ce mois) ont aidé au transfert. Il n'y a que du positif (ambiance, organisation, .....)

    Lundi, balade autour du lac du Mont Cenis, temps maussade, veillée théâtre

    Mardi, accrobranche, temps maussade, mais grande joie pour Nicolas puisque c'était son anniversaire ! veillée cabaret

    aujourd'hui, départ du raid avec Didier en direction de la Rochemelon . Nuit en refuge en Italie. Demain, départ 5 h du matin pour voir le lever du soleil sur les montagnes et atteindre le sommet.

    Tout va très bien, les jeunes sont tous super sympas, serviables, très bonne ambiance dans le camp.

    A bientôt

    Fin de ce nouveau message, le prochain ne sera pas là avant 48 h. Laissons les le temps de revenir §

     Bernard Daguet