Nazareth, Bethléem, Notre Dame des Monts, .... c'est fini
Mardi 17 juillet, dernières nouvelles
La caravane du tour a déposé son lot de cadeaux aux enfants amassés en divers endroits le long de la route et nous avons à peine eu le temps de voir les coureurs !
Tous les groupes étaient en balade hier : les petits sont allés de Lanslebourg àTermignon par le chemin du Petit Bonheur, les moyens se sont promenés au dessus de Lanslebourg à la recherche d’un bon endroit pour regarder le passage du tour. Les filles sont redescendues du Cuchet jusqu’à Sollières où elles ont plié bagages pour laisser ce soir la place au camp d’ado (Notre Dame de la Route) qui débute aujourd’hui. Les garçons ont exploré de fond en comble les forts de l’Esseillon à la recherche de leurs derniers indices.
Le soir, les filles sont montées au camp des garçons pour partager une raclette et passer la nuit au refuge de La Femaz ; la vaisselle ayant duré une heure, la veillée fut considérablement écourtée ! Mais l’ambiance des retrouvailles entre filles et garçons était sympathique et Jean-Marie, notre chauffeur avait tenu à participer à ce repas festif !
Aujourd’hui, rangement pour les grands le matin ; pour les petits l’après-midi. Les chamois et les marmottes sont au poney tandis que les bouquetins et les lapins font du VTT ce matin. Cet après-midi, les grands garçons descendent à la piscine et les filles feront du canoë sur le lac du Mont Cenis.
Ce soir, tous les groupes se retrouveront au Centre les Edelweiss à Lanslebourg pour partager le dîner et la dernière veillée au cours de laquelle seront rappelés les meilleurs moments des différents séjours. Tous les enfants dorment sur place de manière à être prêts à monter dans le car demain matin à 8h30 précises !
Ces camps ont encore été une réussite et je laisserai à partir de maintenant vos enfants vous en parler plus en détail. J’ai été heureuse à nouveau de diriger ce nouveau centre, de retrouver les uns et de faire connaissance avec les autres. Il me semble, comme chaque année, que chacun ressort de ce temps de vacances, mûri et grandi, plus autonome et affermi dans sa foi, je l’espère. Je tiens particulièrement à remercier les animateurs qui se démènent au long des jours pour rendre ces camps agréables et éducatifs pour vos enfants. Ils auront bien mérité quelques bonnes journées de repos au retour.
A demain, en chair et en os, si je ne me perds pas sur la route comme l’an dernier !
dernier rappel, je compte bien vous retrouver tous le 6 octobre.
Marie-Pierre