Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Joseph des Tanneries - Page 9

  • Arrivée

    9h30 : appel de Christophe.
    Le car est bien arrivé à 8h15..
    Bonne nuit sans problème.
    Il fait beau.
    Vos enfants s'installent dans leur chambre.
    10h30 : appel d'Agnès : tout va bien , les deux filles qui viennent de Suisse sont arrivées avec leur Papa.
    A bientôt avec d'autres nouvelles.
    Vos enfants vous embrassent

    B. D.

  • Première rencontre JMJ

     

    IMG_7156.JPGHier, jour des ordinations à Paris, une quinzaine de nos jeunes JMJ istes de Paris et de la banlieue parisienne se sont retrouvés tout d'abord autour d' un petit déjeuner puis à Notre Dame pour les ordinations de 4 nouveaux prêtres (en particulier de Bernard Micesclu qui avait été 2 ans animateur de nos aînés), puis pour l'envoi par le cardinal Vingt Trois des JMJ istes, avec la bénédiction des bannières. Merci à tous ceux qui ont pu venir.

  • séjours de l'été 2011

    - du 8 au 21 juillet

    . pour enfants de 8 - 12 ans, à Lanslebourg

    . pour garçons de 12 - 14 ans , à Lanslebourg

    . pour les filles de 12 - 14 ans, à Lanslebourg

     

    - du 11 au 23 août

     

    . pour les jeunes de 15 - 17 ans, à Barcelone et Madrid ( J.M.J.)

  • arrivée sur Paris

    18h30 : les cars viennent de dépasser Courtenay.

    Arrivée à Paris entre 19h45 et 20 h

    A toute à l'heure

    Bernard Daguet

  • retour

    Pour les arrêts à Lyon et à Beaune, les cars n'auront sans doute que 15 ou 30 min de retard.

    Pour Paris, nous vous tiendrons au courant vers 18 h 30.

    B Daguet

     

  • retour

    8h 57 min :  les cars viennent de  partir de Lanslebourg.

    L'arrivée à Paris sera donc aussi plus tardive : vers 19 h 30 - 20 h.

    Nous mettrons les dernières précisions, sur ce blog, vers 18 h 30.

    A bientôt

    B Daguet

  • derniers jours

    DIMANCHE 18 juillet 2010 :

    Journée paisible au chalet, histoire pour chacun de se reposer des derniers jours très remplis. Après une messe à la fois joyeuse et recueillie, nous nous sommes répartis entre un grand tournoi de foot pour les grands et d'autres jeux de ballons pour les petits, avant le barbecue préparé par Jean-Marie notre chauffeur.

    LUNDI :

    Pierre-Marie Faure nous a rejoint et a enregistré un CD de chants avec les enfants de Nazareth, dans la chapelle St Sébastien de Lanslevillard. Il est difficile de rester si attentif et silencieux pendant toute une matinée, mais ce sera un beau souvenir du séjour à écouter et réécouter ! Dans la foulée, pique-nique au plan d'eau de Bessans où certains se sont passionnés pour les nombreuses grenouilles du lac. Puis les différents groupes se sont répartis au VTT et à la piscine.

    MARDI :

    Ce matin, tous sont partis pour une dernière randonnée, dire au revoir à la montagne, du côté du lac du Mont Cenis que les grands et moyens n'avaient toujours pas vu. Une délicate après-midi nous attend où nous nous partageons entre le laborieux rangement des sacs et la préparation de la veillée festive de fin de camp. L'occasion aussi pour nous de rendre grâce à Dieu pour ces deux belles semaines, si riches en événements et en rencontres, au cours d'une messe commune à Notre-Dame et Nazareth à 17h30.

    A très bientôt !

    Samuel (Mardi midi 20 juillet 2010)

  • Nazareth

    Après avoir vécu avec le groupe Notre-Dame le temps d'adoration et le temps fort sur les pas du peuple hébreu, nous avons passé le samedi 17 juillet à Aussois. Nous y avons visité un musée des anciens métiers de la montagne qui a bien intéressé les enfants, petits et grands. Nous avons continué la journée par un jeu dans les forts de l'Esseillon, un cadre propice pour notre imaginaire de chevaliers. C'est l'escorte du roi Arthur qui a retrouvé sa couronne.

    Retour au chalet pour Madagascar 2, sans oublier de souhaiter un bon anniversaire à la maman du camp, Agnès, qui s'est dépensée sans compter ces derniers jours en lessives et visites chez le médecin et à la pharmacie !

    Demain, dimanche 18 juillet, nous nous poserons au chalet avec la messe et un barbecue préparé par notre chauffeur Jean-Marie.

    Nous avons eu la joie d'avoir pour le week-end la visite de Christophe, qui ne pouvait se résoudre à passer un été sans camp Nazareth !

    Petits et grands débordent d'énergie et sollicitent vivement celle de leurs animateurs. Ils semblent tous heureux et c'est bien réconfortant de les voir si motivés et joyeux. En cette fin de séjour, ils oscillent entre la joie de retrouver leurs familles et le regret de quitter ce cadre : c'est bon signe !

     

    Samuel

  • Notre Dame - du 12 au 16 juillet

    Lundi matin 12 juillet : première vraie rando de deux jours consécutifs, décollage vers 10H pour le refuge du petit Mont Cenis dans la journée les jeunes ont monté 500 mètres de dénivelé. Depuis le début du camp le beau temps est au rendez-vous. Et nous avons bien de la chance.

    La randonnée de 4h était accentuée de bataille de boules de neige et d’eau.

     

    Mardi matin 13 juillet : 8h30 nous sommes montés au col de Sollière jusqu’au Mont Froid. Nous avons déjeuné sous la croix du Mont Froid à 2822m d’altitude. Certains trouvèrent cette randonnée fort difficile. Mais heureusement leurs animateurs ont su les motiver pour arriver au bout, à force de batailles d’eau et de boules de neige.

    L’après-midi, nous sommes rentrés au chalet de la Femaz.

    La veillée était à la détente : relaxation et étirement.

     

    Mercredi 14 juillet :  les jeunes un peu fatigués ont pu avoir une mini grasse matinée.

    La joie fut à son comble l’après-midi lors de l’accro branche:  tous les jeunes sans exception ont dépassé leurs limites.

    Le soir, préparation de veillée pour les enfants du camp Nazareth.

     

    Jeudi matin 15 juillet :  les jeunes ont rangé le chalet et replié leurs tentes, l’après-midi direction la piscine. Les jeunes se sont beaucoup amusés.

    Le soir, les deux camps confondus, c’est-à-dire, Nazareth et Notre Dame étaient réunis pour une veillée d’adoration. Le début de cette veillée a commencé avec une prière commune devant le Saint Sacrement. Puis des binômes se sont relayés dans la nuit pour prier, un moment riche en émotions.

     

    Vendredi 16 juillet, pour continuer dans le prolongement de la veillée d’adoration, la journée a été consacrée à l’exode, c’est-à-dire à la sortie du peuple d’Israël animée de petites scénettes.

    Cette balade avait pour but de faire vivre aux enfants de manière illustrée l’exode et s’est terminé par une messe."

     

    Aurore

  • COURRIER

    Message urgent d'Hombeline :

    Beaucoup trop d'enfants n'ont pas encore reçu de courrier. Alors vite, papa, maman à vos crayons : le courrier doit partir demain samedi sans faute pour être sûr que vous enfants l'aient lundi ou mardi.

    ..... A toutes fins utiles, nous rentrons mercredi 21

    Un texte sera mis prochainement donnant des informations sur les dernières activités.

  • Temps fort

    quelques photos des petits.

    iphone Nazareth 2010 276.jpg

     

    iphone Nazareth 2010 280.jpg

     

    iphone NAZARETH 2010 277.jpg

    Aujourd'hui, 16 juillet, journée de temps fort avec un grand jeu "spirituel" dans l'après-midi.

    Ce soir, veillée chants pour les petits afin de préparer l'enregistrement du CD, et jeux pour les autres.

     

     

  • Nazareth

    "Les enfants sont rentrés mardi soir de deux jours de randonnée. Ce temps par tranche d'âge et la nuit en refuge leur ont permis de mieux faire connaissance entre eux et de découvrir les merveilles de la nature : fleurs, marmottes et paysages. Tous les groupes ont bien marché et sont arrivés aux refuges plus tôt que prévu : bon signe pour les randonnées à venir !
    Les plus grands ont rapidement gravi le sentier qui les a mené du col de la Madeleine au refuge du Cuchet (2160 m) pour s'y reposer et jouer au loup-garou. Les plus petits ont fait avec courage le tour du lac du Montcenis en se posant pour dormir au refuge du Petit Mont Cenis (2110 m); ils y ont retrouvé le groupe de Notre-Dame également en randonnée dans la région. Les moyens se sont rendus au plan du Lac (2365 m) et sont revenus le lendemain dans la vallée sous la conduite d'Anthony, un guide du chalet qui leur a partagé sa passion pour la montagne. Des kilos de spaghettis à la sauce carbonara ont été engloutis !

    Mis à part quelques pieds fragilisés, le moral est au beau fixe et il fait bon vivre ensemble au chalet des Edelweiss. Au programme pour aujourd'hui, mercredi 14 juillet : du VTT, du poney et de la piscine pour Nazareth et de l'accrobranche pour Notre-Dame. Nous aurons la joie d'aller chercher à la gare le Père François Lainé qui nous accompagnera jusqu'à la fin du séjour."

    Samuel

  • camp Notre-Dame

    Après une courte nuit dans le car, nous nous sommes installés tranquillement à la Fémaz.

    Déjeuner, jeux de plein air, dîner et veillée au coin du feu.

    Samedi 10 juillet, randonnée au fort de Ronce (Le fort de Ronce est un ouvrage italien de 1877, construit à 2286 mètres d'altitude. C'est un bâtiment circulaire de petite taille entouré d'un fossé encore en excellent état. Comme ses voisins italiens, il a été désarmé en 1915 pour être réarmé dans les années 30. Il offre une très belle vue sur le lac du Mont Cenis)et ascension jusqu'au lac Clair.

    Le soir, découverte gastronomique avec une bouillie de spaghettis à la bolognaise inédite ponctuée de grands éclats de rire.

    Dimanche 11 juillet, nous sommes descendus à Lanslebourg pour la messe avec les petits et, l'après-midi, le tournoi (olympiades) en vue de constituer la garde rapprochée du roi Arthur.

    Le soir, nous avons pu regarder la finale de la coupe du monde de foot et coucher dans de vrais lits.

    Lundi 1er juillet, départ pour 2 jours de randonnée avec coucher en refuge.

    Un gros bisou à tous les parents de la part de vos enfants.

    Jean-Baptiste

  • Nazareth

    Voici un petit résumé des 3 premiers jours de Nazareth.

    Bienvenue sur le forum des Chevaliers de la Table Ronde.

    Les deux destriers (cars) qui amenaient les chevaliers au château du Roi Arthur sont bien arrivés le vendredi matin vers 8h00. Le matin, tous les groupes se sont installés et Laurence, la responsable du chalet, nous a expliqué les règles à suivre pour bien vivre ensemble.

    L’après-midi, nos chevaliers se sont d’abord reposés pour récupérer de la grande traversée de la nuit, puis ils se sont rassemblés pour établir le Charte des Chevaliers. Le soir, avec l’aide de la princesse, les différentes équipes ont fabriqué leur blason et trouvé un nom d’équipe et une devise.

    Le lendemain matin, par tranche d’âge, les Chevaliers sont partis découvrir la montagne. Malheureusement, pendant ce temps là, la princesse a été enlevée. Nos courageux chevaliers sont donc partis à la recherche du kidnappeur. C’était le sot du village qui ne voulait pas que la princesse se marie avec le roi Arthur.

    Le soir, les enfants ont fait des différentes petites veillées, par tranche d’âge :

    11-13 ans : cranium

    9-10 ans : pictionnary

    6-8 ans : mimes

    Dimanche matin, tous les groupes se sont réunis à la messe avec le père Thierry.

    L’après-midi, tous les chevaliers sont partis pour un tournoi. Vous prendrez connaissance des résultats dans le prochain message.

    Hombeline

  • premier jour

    Nazareth :après la sieste, les animateurs ont présenté la "Charte des Chevaliers" : règles de vie et composition des équipes de vie.

    Ce soir, courte veillée de lancemment du thème "les chevaliers de la table ronde" et composition des équipes de jeu. La journée est chaude, mais comme nous sommes en montagne, cela va bien se rafraîchir dans la nuit.

    Demain matin, samedi, balade de mise en jambe ; l'après-midi, le Tournoi (olympiades). Soirée : différents jeux : mimes, pictionnary ou cranium.

    Notre-Dame : les 15 "grands" se sont installés au chalet d'alpage de la Fémaz, en montant au col du Mont Cenis ; ils couchent sous la tente et bénéficient des salles, douches et cuisine du chalet. Ils sont bien installés et bien au frais.

  • arrivée

    Les cars sont arrivés à Lanslebourg à 8 h 04.

    Il fait beau.

    Un peu de neige sur les sommets.

    C'est l'heure du petit-déjeuner et de l'installation.

    A bientôt.

  • les Edelweiss -juillet 2010

    Les Edelweiss002g.jpg
    la maison qui nous accueille

  • départ des camps de juillet 2010

    départ de Paris le 8 juillet 2010 : rendez-vous à 21h 30, place de la Bergère d'Ivry, Paris XIIIème (métro Corvisart)

    Arrêt à Beaune, Lyon, Chambéry, dans la nuit du 9 juillet pour prendre des participants.

    Arrivée prévue à Lanslebourg vers 8 h, vendredi 9 juillet 2010 pour le petit déjeuner.

    A bientôt, des nouvelles de l'arrivée.

    B Daguet

  • préparation des camps de juillet 2010


    Ces jours-ci, les animateurs sont réunis à Paris pour les derniers préparatifs des camps.

    Notre directeur Samuel Leyronnas et le père Thierry de Lesquen sont partis aujourd'ui, en voiture, à Lanslebourg.

    Les animateurs du camp Nazareth,  Hombeline, Solène, Same, Gabriel, Elza, Anaïs, Delphine et Agnès (assistante sanitaire accompagnée de ses deux enfants Marc et Pierre),ceux du camp Notre-Dame, Jean-Baptiste et Aurore, prendront le car, à Paris, avec les enfants. Le père François Lainé les rejoindra en train.

    A bientôt

  • mini-camp photos

    théâtre Pâlis 1 photo.jpg
    théâtre Pâlis 2 photo.jpg
    théâtre Pâlis 3 photo.jpg
    théâtre Pâlis 5 photo.jpg
    théâtre Pâlis 6 photo.jpg