Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • lanslebourg 4

    Camp Nazareth – Bethléem- Notre Dame des Monts - retour, eh oui il faut y penser, en attendant de prochaines nouvelles, ce soir ou demain. En ce moment, vos enfants se préparent pour le temps fort qui  commence ce soir pour finir demain soir.

    Nos séjours, à Lanslebourg, touchent à leur fin. Nous espérons que vos enfants ont pu profiter du soleil et de toutes les activités proposées et garderont un bon souvenir de ce séjour à la montagne.

     

     

     

     

     

    Nous vous rappelons les heures et lieu de retour (jeudi 20 juillet 2006) :

     

     

     

     

     

    _           Départ de Lanslebourg – 8 h 30

     

     

     

    _           Dépose à Lyon – gare de Perrache, au même emplacement qu'à l'aller – 12 h

     

     

     

    _           Dépose aire de Beaune Merceuil – 15 h 15

     

     

     

    _           Dépose aire Venoy – Soleil levant – 17 h.

     

     

     

    _           Arrivée à Paris, angle rue Corvisart, rue Croulebarbe – 19 h 30

     

     En cas de besoin, durant le voyage de retour, vous pouvez contacter

                                   

                                     Christophe Daguet 06 99 00 26 25 

     

     

    Nous vous souhaitons de bonnes vacances en compagnie de vos enfants.

     

     

     

    Comme annoncé, nous espérons vous retrouver tous en famille pour la réunion-photos de tous nos séjours de l'été le samedi 14 octobre 2006, à partir de 17 h. (assemblée, générale, messe, repas et photos). Nous vous tiendrons informés du déroulement de cette soirée.

     

     

  • lanslebourg 3

    Chers parents,

     

     

     

    Nous voici déjà le 14 juillet et à la moitié du séjour. Les enfants ont pu s’initier de diverses façons aux joies de la montagne et ils sont tous vraiment heureux des exploits qu’ils parviennent à réaliser.

     

     

     

    Les grands garçons ont déjà fait une belle randonnée de deux jours du col de la Madeleine vers Bellecombe en passant une nuit au refuge du Cuchet. Avant-hier, ils ont profité de la piscine de Lanslevillard et hier ils ont sillonné la vallée en VTT. Aujourd’hui en compagnie de leurs animateurs et du père Rémy, ils sont partis en randonnée pour la journée du Pont de l’Oulietta vers le sommet du Caro. Ils vont bien et profitent de la présence d’Elisabeth qui leur mitonne de bons petits plats. Hier soir, la tartiflette fut bien appréciée. Ils vivent aussi des temps de partage très riches avec leurs animateurs et le père Rémy et préparent la veillée spirituelle du temps fort pour les plus jeunes.

     

     

     

    Les grandes filles, à leur tour viennent de passer la nuit au refuge du Cuchet et sont parties ce matin à 6h15 pour le col du Grand Vallon où elles risquent d’apercevoir de bon matin des groupes de chamois. Elles sont accompagnées par Anthony, le guide de moyenne montagne du chalet des Edelweiss. Hier, elles sont descendues du Mont Cenis à pied et ont remonté ensuite, toujours à pied, le versant opposé de la montagne. La messe célébrée en plein air au sommet d’une montagne a été un bon moment. Il faut dire qu’elles avaient pris des forces la veille grâce à un super concours cuisine sur le thème du conte pour lequel elles ont rivalisé d’imagination et ont exploité de beaux talents culinaires. Avant-hier matin, elles se sont rendues à Termignon pour une matinée d’acrobranche qui leur a vraiment plu. Elles vont très bien et forment un groupe très uni autour de Nathalie qui leur donne aussi de vivre de chouettes temps de réflexion ensemble.

     

     

     

    Les 9/12 ans ont également pu faire une belle balade de deux jours en montant au Cuchet le 11 et en allant jusqu’au col de la Madeleine le 13. Ils sont revenus fatigués mais heureux et prêts à recommencer. Hier après-midi, ils ont participé à un jeu de piste à Lanslebourg durant lequel ils devaient réunir les ingrédients nécessaires à la confection d’une potion magique destinée à guérir le grand-père de trois sœurs. Nous avons aussi fêté comme il se doit l’anniversaire d’Anne-Laure, une des animatrices qui a eu hier 18 ans. Ils ont pu aussi mardi matin découvrir des techniques théâtrales différentes grâce aux ateliers proposés par les animateurs (mime, impro, comptine gestuée, invention d’un conte, marionnettes), ce que nous leur proposerons à nouveau demain matin. Cet après-midi, nous leur avons laissé le choix entre VTT et piscine : les garçons se sont massivement inscrits au VTT et les filles à la piscine.

     

     

     

    Les 6/8 ans, quant à eux, nous ont épatés en réalisant le même exploit que leurs aînés : la montée au Cuchet. Ils ont pu à leur tour avant-hier découvrir les joies de la nuit en refuge et du sac de couchage ! Ils sont revenus tranquillement au centre dans la journée d’hier et sont vraiment très fiers d’avoir pu vivre cette balade. Le fait de séparer ainsi les groupes d’âge permet aussi que les enfants se connaissent mieux et instaurent une vraie confiance avec leurs animateurs. Ces randonnées sont des temps d’une très grande richesse… La veillée d’hier soir a été du coup assez calme : nous leur avons montré Kirikou et la sorcière. Après quoi, ils n’ont pas tardé à s’endormir pour refaire leurs forces. Ce matin, courrier et activités manuelles et cet après-midi, nouvelle balade dans la vallée de l’Avérole. Nous avons la chance d’avoir un car sur place, ce qui nous permet de sillonner la région.

     

     

     

    Voilà, en très résumé le contenu du programme des quatre derniers jours. Je ne trouve pas le temps d’écrire plus souvent mais il faut dire qu’entre les trois camps, les journées sont bien chargées ici et que j’essaye de passer aussi de garder un peu de disponibilité pour chacun des groupes en fonction des besoins.

     

    Samedi après-midi et dimanche aura lieu le temps fort spirituel du camp qui rassemblera l’ensemble des groupes. Nous avons encore de bons moments à vivre tous ensemble.

     

     

     

    Le Père François Lainé arrive aujourd'hui pour compléter notre équipe.

     

     

     

    A très bientôt.

     

     

     

    Marie-Pierre

     

  • photos du départ

     medium_DSCN4788.JPGmedium_DSCN4776.JPGmedium_DSCN4781.2.JPG

  • lanslebourg 2

    Chers parents,

    Quelques nouvelles du camp enfin !

    Samedi matin, les enfants sont arrivés fatigués mais après le petit déjeuner et l’accueil, le sourire était revenu sur les visages…

    Les plus jeunes se sont installés dans leurs chambres et ont rangé leurs affaires dans les placards. Après la sieste de l’après-midi, ils se sont vus proposer divers jeux dehors dans le jardin devant la maison. Une veillée calme (chants et histoires) a conclu la journée.

    Après un déjeuner commun au centre des Edelweiss de Lanslebourg, les plus âgés ont planté leurs tentes : les filles au Refuge de la Femaz qui se situe tout près du lac du Mont Cenis et les garçons à Chantelouve, un autre chalet qui appartient au centre des Edelweiss et qui se trouve à Lanslevillard. Les deux endroits disposant d’une cuisine, les tours de service se sont mis en place dans la bonne humeur pour la préparation du repas du soir et les veillées ont permis aux jeunes de faire connaissance.

    Dimanche, le groupe entier s’est retrouvé à la messe à Lanslebourg à 10h30. Une balle au prisonnier géante  a ensuite réuni les enfants dans le jardin du chalet. Après la déjeuner et le temps calme, le camp Nazareth de son côté et les deux autres camps du leur ont participé à un grand jeu (Olympiades) préparés par les animateurs. L’équipe rouge a gagné ! Les enfants pourront faire partie de la garde du roi Christophe Ier ! Beaucoup de bonne humeur et une bonne participation des enfants durant ces grands-jeux qui cherchaient à mobiliser leurs capacités sportives de rapidité, d’agilité…

     Et bien-sur, nous n’avons pas manqué l’immanquable et la veillée de dimanche soir n’a pas été trop longue à préparer pour les animateurs ! Nous avons assisté à la défaite de l’équipe de France et avons pu ainsi profiter de la nuit calme qui a suivi…

    Aujourd’hui commencent les balades pour les différents groupes : les filles et les 9/11 de Nazareth marchent autour du lac du Mont Cenis, les garçons sont partis ce matin du col de la Madeleine pour se retrouver ce soir au refuge du Cuchet et les petits marcheront cet après-midi au dessus de Lanslebourg sur le chemin du Petit Bonheur.

    Tout se passe pour le mieux après les deux premiers jours de mise en place (établissement des règles de vie commune, repérage des lieux et des animateurs…) et d’adaptation. Nous gérons les coups de blues mais rassurez-vous ils ne sont pas nombreux ! Les enfants sont joyeux et nous sommes tous heureux d’être ensemble dans cette belle région ensoleillée depuis notre arrivée. Je vous tiens au courant tous les deux jours de notre programme et vous assure que tout est fait pour que les séjours ne laissent aux enfants et aux jeunes que de bons souvenirs.

    Il faut particulièrement remercier le personnel du centre qui nous accueille car nous sommes très bien entourés pour la préparation des randonnées et l’organisation matérielle des journées.

    A bientôt.

    Marie-Pierre