lanslebourg 2
Chers parents,
Quelques nouvelles du camp enfin !
Samedi matin, les enfants sont arrivés fatigués mais après le petit déjeuner et l’accueil, le sourire était revenu sur les visages…
Les plus jeunes se sont installés dans leurs chambres et ont rangé leurs affaires dans les placards. Après la sieste de l’après-midi, ils se sont vus proposer divers jeux dehors dans le jardin devant la maison. Une veillée calme (chants et histoires) a conclu la journée.
Après un déjeuner commun au centre des Edelweiss de Lanslebourg, les plus âgés ont planté leurs tentes : les filles au Refuge de la Femaz qui se situe tout près du lac du Mont Cenis et les garçons à Chantelouve, un autre chalet qui appartient au centre des Edelweiss et qui se trouve à Lanslevillard. Les deux endroits disposant d’une cuisine, les tours de service se sont mis en place dans la bonne humeur pour la préparation du repas du soir et les veillées ont permis aux jeunes de faire connaissance.
Dimanche, le groupe entier s’est retrouvé à la messe à Lanslebourg à 10h30. Une balle au prisonnier géante a ensuite réuni les enfants dans le jardin du chalet. Après la déjeuner et le temps calme, le camp Nazareth de son côté et les deux autres camps du leur ont participé à un grand jeu (Olympiades) préparés par les animateurs. L’équipe rouge a gagné ! Les enfants pourront faire partie de la garde du roi Christophe Ier ! Beaucoup de bonne humeur et une bonne participation des enfants durant ces grands-jeux qui cherchaient à mobiliser leurs capacités sportives de rapidité, d’agilité…
Et bien-sur, nous n’avons pas manqué l’immanquable et la veillée de dimanche soir n’a pas été trop longue à préparer pour les animateurs ! Nous avons assisté à la défaite de l’équipe de France et avons pu ainsi profiter de la nuit calme qui a suivi…
Aujourd’hui commencent les balades pour les différents groupes : les filles et les 9/11 de Nazareth marchent autour du lac du Mont Cenis, les garçons sont partis ce matin du col de la Madeleine pour se retrouver ce soir au refuge du Cuchet et les petits marcheront cet après-midi au dessus de Lanslebourg sur le chemin du Petit Bonheur.
Tout se passe pour le mieux après les deux premiers jours de mise en place (établissement des règles de vie commune, repérage des lieux et des animateurs…) et d’adaptation. Nous gérons les coups de blues mais rassurez-vous ils ne sont pas nombreux ! Les enfants sont joyeux et nous sommes tous heureux d’être ensemble dans cette belle région ensoleillée depuis notre arrivée. Je vous tiens au courant tous les deux jours de notre programme et vous assure que tout est fait pour que les séjours ne laissent aux enfants et aux jeunes que de bons souvenirs.
Il faut particulièrement remercier le personnel du centre qui nous accueille car nous sommes très bien entourés pour la préparation des randonnées et l’organisation matérielle des journées.
A bientôt.
Marie-Pierre