Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lanslebourg 3

Chers parents,

 

 

 

Nous voici déjà le 14 juillet et à la moitié du séjour. Les enfants ont pu s’initier de diverses façons aux joies de la montagne et ils sont tous vraiment heureux des exploits qu’ils parviennent à réaliser.

 

 

 

Les grands garçons ont déjà fait une belle randonnée de deux jours du col de la Madeleine vers Bellecombe en passant une nuit au refuge du Cuchet. Avant-hier, ils ont profité de la piscine de Lanslevillard et hier ils ont sillonné la vallée en VTT. Aujourd’hui en compagnie de leurs animateurs et du père Rémy, ils sont partis en randonnée pour la journée du Pont de l’Oulietta vers le sommet du Caro. Ils vont bien et profitent de la présence d’Elisabeth qui leur mitonne de bons petits plats. Hier soir, la tartiflette fut bien appréciée. Ils vivent aussi des temps de partage très riches avec leurs animateurs et le père Rémy et préparent la veillée spirituelle du temps fort pour les plus jeunes.

 

 

 

Les grandes filles, à leur tour viennent de passer la nuit au refuge du Cuchet et sont parties ce matin à 6h15 pour le col du Grand Vallon où elles risquent d’apercevoir de bon matin des groupes de chamois. Elles sont accompagnées par Anthony, le guide de moyenne montagne du chalet des Edelweiss. Hier, elles sont descendues du Mont Cenis à pied et ont remonté ensuite, toujours à pied, le versant opposé de la montagne. La messe célébrée en plein air au sommet d’une montagne a été un bon moment. Il faut dire qu’elles avaient pris des forces la veille grâce à un super concours cuisine sur le thème du conte pour lequel elles ont rivalisé d’imagination et ont exploité de beaux talents culinaires. Avant-hier matin, elles se sont rendues à Termignon pour une matinée d’acrobranche qui leur a vraiment plu. Elles vont très bien et forment un groupe très uni autour de Nathalie qui leur donne aussi de vivre de chouettes temps de réflexion ensemble.

 

 

 

Les 9/12 ans ont également pu faire une belle balade de deux jours en montant au Cuchet le 11 et en allant jusqu’au col de la Madeleine le 13. Ils sont revenus fatigués mais heureux et prêts à recommencer. Hier après-midi, ils ont participé à un jeu de piste à Lanslebourg durant lequel ils devaient réunir les ingrédients nécessaires à la confection d’une potion magique destinée à guérir le grand-père de trois sœurs. Nous avons aussi fêté comme il se doit l’anniversaire d’Anne-Laure, une des animatrices qui a eu hier 18 ans. Ils ont pu aussi mardi matin découvrir des techniques théâtrales différentes grâce aux ateliers proposés par les animateurs (mime, impro, comptine gestuée, invention d’un conte, marionnettes), ce que nous leur proposerons à nouveau demain matin. Cet après-midi, nous leur avons laissé le choix entre VTT et piscine : les garçons se sont massivement inscrits au VTT et les filles à la piscine.

 

 

 

Les 6/8 ans, quant à eux, nous ont épatés en réalisant le même exploit que leurs aînés : la montée au Cuchet. Ils ont pu à leur tour avant-hier découvrir les joies de la nuit en refuge et du sac de couchage ! Ils sont revenus tranquillement au centre dans la journée d’hier et sont vraiment très fiers d’avoir pu vivre cette balade. Le fait de séparer ainsi les groupes d’âge permet aussi que les enfants se connaissent mieux et instaurent une vraie confiance avec leurs animateurs. Ces randonnées sont des temps d’une très grande richesse… La veillée d’hier soir a été du coup assez calme : nous leur avons montré Kirikou et la sorcière. Après quoi, ils n’ont pas tardé à s’endormir pour refaire leurs forces. Ce matin, courrier et activités manuelles et cet après-midi, nouvelle balade dans la vallée de l’Avérole. Nous avons la chance d’avoir un car sur place, ce qui nous permet de sillonner la région.

 

 

 

Voilà, en très résumé le contenu du programme des quatre derniers jours. Je ne trouve pas le temps d’écrire plus souvent mais il faut dire qu’entre les trois camps, les journées sont bien chargées ici et que j’essaye de passer aussi de garder un peu de disponibilité pour chacun des groupes en fonction des besoins.

 

Samedi après-midi et dimanche aura lieu le temps fort spirituel du camp qui rassemblera l’ensemble des groupes. Nous avons encore de bons moments à vivre tous ensemble.

 

 

 

Le Père François Lainé arrive aujourd'hui pour compléter notre équipe.

 

 

 

A très bientôt.

 

 

 

Marie-Pierre

 

Les commentaires sont fermés.