Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Wassenberg fin

    hier 13 08 visite du chateau, puis rallye ou vie en famille, le soir barbecue avec toutes les familles.

    aujourdhui dimanche 14, fete de l´Assomption pour les allemands.

    Mais on aurait pu dire fete de la grenouille, il pleut il mouille, etc vous connaissez la chanson.

    Notre programme est perturbé tellememt il pleut. Nous partons à Aix toutefois sous le soleil, mais à peine descendu du car repluie et pas du crachin breton !

    Visite d´Aix, cela mérite le détour puis en fin d´après midi messe à l´hippodrome et repluie

    Ce soir diner au restaurant pour tout le monde, lorsque je dis que nous sommes recus comme des rois, je ne peux pas mieux dire, discours du  président (moi), chants divers des jeunes qu´ils ont composés dans le car etc.

    J´essaie de joindre quelques photos.

    Demain départ pour Düren re fete de l´Assoption version francaise. Et arrivée en soirée à Cologne.

    Je ne saia pas si je pourrai avoir d´áutre connexion internet aussi facilement qu´íci.dsci0035.jpg

  • JMJ Wassenberg 2

    samedi 13 - 14h50

    Hier, notre journée s´est déroulée sous un soleil "en morceaux"

    Les jeunes ont dans l´ensemble été satisfaits de ce qu´ils ont pu faire : personne agées, balisage en foret, peinture au stade. Le groupe qui est revenu le moins "comblé" est celui qui  a participé" à l´activité "commerce équitable".

    Ensuite, ils ont assisté à un concert de rock dans un chateau en ruine. Nous avons pu entendre beaucoup de  " c´est nul", pour moi j´ai surtout entedu beaucoup  de bruit !!!!!!

    Pour ma part, je suis allé à Cologne pour repérer. Nous serons logés dans une école dans la banlieue de Cologne, certes avec moins de luxe qu´ici. Nous sommes assez éloignés et nous avons décidé, Marie Pierre, et moi, compte tenu de l´age de nos jeunes que nous allégerions le programme. On verra ce que lón peut faire exactement.

    Aujourd´hui, il fait très beau contrairement aux prévisions de la météo locale. Espérons que cela continue.

    Ce matin 9 h. messe puis visite de Wassenberg et ensuite rallye avec pique nique ou repas en famille (les familles agées ne semblaient pas souhaiter garder les jeunes avec elles, ne sachant pas quoi faire pour les occuper)

    16 h pélerinage dans un petit sanctuaire des environs avec la fanfare du village.

    ensuite barbecue avec tous les habitants

    Demain journée de l´Assoption pour les allemands. Nous serons à Aix la Chapelle. Je ne sia pas si je pourrais vous écrire. Nous essaierons ce soir de vlques photos, si nous avons le temps

    Vos enfants vous embrassent.

     

    Bernard Daguet

     

  • JMJ Wassenberg 2

    samedi 13 - 14h50

    Hier, notre journée s´est déroulée sous un soleil "en morceaux"

    Les jeunes ont dans l´ensemble été satisfaits de ce qu´ils ont pu faire : personne agées, balisage en foret, peinture au stade. Le groupe qui est revenu le moins "comblé" est celui qui  a participé" à l´activité "commerce équitable".

    Ensuite, ils ont assisté à un concert de rock dans un chateau en ruine. Nous avons pu entendre beaucoup de  " c´est nul", pour moi j´ai surtout entedu beaucoup  de bruit !!!!!!

    Pour ma part, je suis allé à Cologne pour repérer. Nous serons logés dans une école dans la banlieue de Cologne, certes avec moins de luxe qu´ici. Nous sommes assez éloignés et nous avons décidé, Marie Pierre, et moi, compte tenu de l´age de nos jeunes que nous allégerions le programme. On verra ce que lón peut faire exactement.

    Aujourd´hui, il fait très beau contrairement aux prévisions de la météo locale. Espérons que cela continue.

    Ce matin 9 h. messe puis visite de Wassenberg et ensuite rallye avec pique nique ou repas en famille (les familles agées ne semblaient pas souhaiter garder les jeunes avec elles, ne sachant pas quoi faire pour les occuper)

    16 h pélerinage dans un petit sanctuaire des environs avec la fanfare du village.

    ensuite barbecue avec tous les habitants

    Demain journée de l´Assoption pour les allemands. Nous serons à Aix la Chapelle. Je ne sia pas si je pourrais vous écrire. Nous essaierons ce soir de vlques photos, si nous avons le temps

    Vos enfants vous embrassent.

     

    Bernard Daguet

     

  • JMJ Wassenberg

    Bonjour a tous.

    difficile de taper avec un clavier "qwerty" ! ou les lettres ne sont pas au meme endroit et ou on ignore les accents !

    J´espere que vous comprendrez quand meme !

     

    Hier soir, arrivee vers 19 h 15. Tout le village etait la, famille, enfants. Nous sommes recus comme des rois (mages bien entendu !). Bon voyage avec la messe a Reims presidee par Mgr Jordan eveque de Reims (dont c´etait aussi la messe d´envoi). Homelie de Mgr vingt trois. ensuite repas rapide dans la cour de St Joseph et depart tout aussi rapide.

    1. petite collation (mineral wasser, mais aussi coca cola), puis salutations du maire et ensuite du cure. Si nous avions su, nous aurions pu preparer quelque chose.

    2. ensuite, buffet campagnard (pendant tout ce temps, les gens du village attendent debout). A la fin de notre repas, ils prennent les restes, mais comme dans l´évangile, il y a de bons restes.

    3. ensuite répartition dans les familles. Tout le monde est superbement logé. Personnellement, je suis avec le Père Francois (le pauvre, il a un ronfleur comme berceuse !) dans une maison, je pense pouvoir dire que mon appartement tiendrit dans la salle de séjour ! et j´ai l´impression que tous nos jeunes sont surpris du luxe de nos hotes.

    4. Ce matin, messe a 9 heures, tout le village est présent, du moins nos hotes.

    5. nos jeunes prennent leurs activités sociales (personnes agées, peinture au stade, balisage de chemin dans la foret), mais il pleut.

    6. personnellement je pars a Cologne pour repérer les lieux.

    7. je viens d´apprendre que notre groupe animerait une catéchèse à Düren (rassurez vous ce sera en musique seulement)

     

    Je prends la liberté de vous dire que vos enfants vous embrassent.

     

    A bientot

     

    Bernard Daguet

     

    Vous avez remarqué, j´ai compris comment on met les accents, mais les circonflexes et les cédilles !

     

  • Jmj

    Voici en quelques mots le programme qui nous attend :

    jeudi 11 : 11 h, messe à St Remy à Reims

                   20 h arrivée à Wassenberg, accueil, temps de prière, collation, présentation des actions sociales du lendemain, répartition en familles

    vendredi 12 9 h messe

                      à partir de 10 h et jusqu'à 16 h. action sociale

                      18 h 22 h concert

    samedi 13  9 h messe

                    10 h visite de la forteresse de Wassenberg, ensuite journée en famille

                    16 h pélerinage au Birgelner Pützchen

                    18 h barbecue avec les familles

     

    dimanche 14  10 h temps de prière

                        10 h 30 départ pour Aix la Chapelle, visite et jeu de piste à Aix

                        17 h. Messe avec Mgr Mussinghoff

                        20 h soirée d'adieu