Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cologne 4 et der

    Hier 18 août, lever 4 h du matin pour être à 6 h. pour le départ du pélerinage à la cathédrale, celui passant sur les bords du Rhin, puis visite de la cathédrale, puis la messe dans l'enceinte du palais des congrès. L^évêque de Westminster présidait (en anglais !) deux évêques américains et l'év^que de Monaco concélébraient.

    Ensuite, sous un soleil de plomb, nous avons attendu jusqu'à 18 h. notre Saint Père qui descendait le Rhin sur un bateau. Ce fut une belle silouhette blanche que nous avons aperçue ! Puis retour à la maison.

    Après le repas, petite veillée au cours de laquelle le Père François a répondu aux questions des jeunes.

    Ce matin catéchèse avec Mgr Ricard, évêque de Bordeaux sur l'adoration. La fatigue se fait sentir : quelque uns se sont assoupis.

    Cet après midi, festival de la jeunesse, puis ce soir chemin de croix à la paroisse. Malheureusement le temps se dégrade.

    Demain matin, départ pour Marienfeld et veillée et nuit sur place. Dimanche messe et en fin d'après midi départ pour Paris

    RAPPEL : pour avoir des nouvelles sur le retour, à partir de 16 h. un répondeur sera à votre disposition pour vous renseigner : 0870 55 16 23.

    Ce message sera le dernier.

    A dimanche soir ou plutôt lundi matin

     

    Bernard DAGUET

  • Dernieres photos

    jacinthe et tugdual

    en allant a la messe d'ouverture

     

     

     

     

                                                                                                                                         la cathédrale de cologne

  • JMJ

    medium_dscn1870.jpgtravaux sociaauxmedium_dscn1814.jpg a wassenberg

    clemence ,anne laure et marie alex

     

     

     

  • Devant le carmel édith stein

    medium_dscn2106.jpg

  • Cologne 3

    hier après midi un petit groupe a visité la cathedrale de Cologne avec Christophe. Le reste est allé à la messe d'ouverture ou du moins a essayé d'y parvenir. Le groupe est arrivé au Notre Père. Les transports en commun sont submergés et nos jeunes ont fait 2h1/2 de marche. REtour le soir vers 21 h. L'aumonerie est arrivée pour le gloria et retour à l'école pour 23 h.

    Ce matin catéchèse pour l'aumonerie et grand jeu spirituel dans un parc à côté du Parc des expositions de Cologne où nous devons prendre nos repas;

     

    Cet après midi festival de la jeunesse dans Cologne, beaucoup de marche à pied et pour les et les autres rencontres avec des frères et soueurs ou cousins. Tout cela est sympathique.

    Nous avons un peu l'impression que les allemands sont débordés, mais que de monde ça grouilee de partout.

    Demain matin, pélerinage à la cathédrale , lever aux aurores. Ensuite il y aura l'accueil du Pape sur les berges du Rhin.

    Le beau temps est de retour

    Vos enfants vous embrassent

     

    Bernard Daguet

  • Cologne 2

    Hier après leur journée à Düren, les jeunes sont arrivés par le train à 19h03. Je les attendais à la gare, ce qui a facilité l'orientation.

    Finalement tout le groupe est dans l'école réparti par 10 dans des salles de classe.  Nous avons retrouvé le Père Gaël Cornefert (de l'Immalée Conception dans le 12 éme à Paris. Il avait été directeur de l'un de nos séjours quans il était séminariste en 2000.

    Le diner s'est pris hier soir dans l'école, le repas était dans le sac du pélerin. Un peu léger par rapport à ce que nous avions à Wassenberg

    Ensuite douche et coucher. Il y a trois douches pour toute l'école il faudra que nous gérions avec les autres groupes.

    Ce matin, prière en commun avec le groupe du Père Gaël, puis départ pour le Carmel de Cologne où était Edith Stein. Le père François a fait un petit topo.

     

    Ensuite échange en petit groupe sur la vie religieuse.

    Cet après midi cérémonie d'ouverture, Une partie du groupe y sera, l'autre fera un jeu sur Edith Stein, si cela est possible = Cologne est envahie par la jeunesse : on en voit de toutes les couleurs : de casquettes, des foulards, de drapeaux, des jeunes .... et il  devient difficile de circuler les transports en commun ont du mal à absorber.

    Le repas dans l'enceinte du parc des expositions a été un épique vu la foule il était difficile d'arriver au point du distribution, mais cela permet des contacts et de voir des amis (le père  Bertrand de Courville qui  aanimé des camps il y a plusieurs années .....)

    Malheureument Chloë nous a quittés, elle avait un coup de déprime et préférait rentrer à Paris, sa maman est venue la chercher. Dommage pour elle et pour nous aussi;

  • Cologne

    hCe matin départ pour Cologne sous un ciel gris. Tout le monde est triste de se quitter, les jeunes comme nos hotes qui espèrent bien nous revoir à Paris. Ils ont une troupe de musiciens et aimeraient venir pour  spectacles et messes.

    1. le Père Framcois, Charlotte, Ségolène, Clémence et Isabel sont partis avec moi pour etre à Düren à 8 h. Ils animent en musique une catéchèse et doivent répéter.===> départ Á 7 h. dur dur !

    2. départ du reste du groupe à 9 h,

    3. Je viens de déposer les affaires de nos jeunes à la paroisse qui nous accueille, leur prendre déjà le repas de ce soir. Attention ce n´est pas Wassenberg !

    4. le groupe arrive ce soir par le train à 19h57 et devra rejoindre la paroisse par train et bus

    5. pour le moment il ne pleut pas trop (genre crachin breton)mais le temps est très menacant,

    6. je ne sais si j´aurai encore la possiblité de vous écrire, le PC francais est encore vide et il est facile d´avoir un ordinateur, ce qui ne sera pas le cas à partir de ce soir. Attendez vous donc à avoir moins d´information

    7. nous sommes dans une école = 200 jeunes ! 13 des notres seront chez l´habitant.

     

    a bientot peut etre

    Bernard Daguet