Cologne 2
Hier après leur journée à Düren, les jeunes sont arrivés par le train à 19h03. Je les attendais à la gare, ce qui a facilité l'orientation.
Finalement tout le groupe est dans l'école réparti par 10 dans des salles de classe. Nous avons retrouvé le Père Gaël Cornefert (de l'Immalée Conception dans le 12 éme à Paris. Il avait été directeur de l'un de nos séjours quans il était séminariste en 2000.
Le diner s'est pris hier soir dans l'école, le repas était dans le sac du pélerin. Un peu léger par rapport à ce que nous avions à Wassenberg
Ensuite douche et coucher. Il y a trois douches pour toute l'école il faudra que nous gérions avec les autres groupes.
Ce matin, prière en commun avec le groupe du Père Gaël, puis départ pour le Carmel de Cologne où était Edith Stein. Le père François a fait un petit topo.
Ensuite échange en petit groupe sur la vie religieuse.
Cet après midi cérémonie d'ouverture, Une partie du groupe y sera, l'autre fera un jeu sur Edith Stein, si cela est possible = Cologne est envahie par la jeunesse : on en voit de toutes les couleurs : de casquettes, des foulards, de drapeaux, des jeunes .... et il devient difficile de circuler les transports en commun ont du mal à absorber.
Le repas dans l'enceinte du parc des expositions a été un épique vu la foule il était difficile d'arriver au point du distribution, mais cela permet des contacts et de voir des amis (le père Bertrand de Courville qui aanimé des camps il y a plusieurs années .....)
Malheureument Chloë nous a quittés, elle avait un coup de déprime et préférait rentrer à Paris, sa maman est venue la chercher. Dommage pour elle et pour nous aussi;