Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Joseph des Tanneries - Page 2

  • 17 juillet

    Ce matin, dimanche, croissant au petit déjeuner (Nazareth - ND des Monts), les petits et les filles sont gâtés.

    10 h 30 messe à Lanslebourg, pour tous les groupes.

    Il fait très, très beau et le vent froid a disparu

    A bientôt

  • chose promise .. chose due ! Enfin des photos

    IMG_9979.JPG

    Le groupe des grands, avant d'arriver "chez Catherine"

     

    IMG_9996.JPG

    La Grande Casse, c'est beau, même avec les nuages

    IMG_9926.JPG

    Les petits au refuge du Petit Mont Cenis

    IMG_9950.JPG

    Les filles, sur la terrasse du Cuchet. Le lendemain matin, elles y ont trouvé de la neige !

    IMG_7813.JPG

    au dessus de Lanslebourg

    IMG_8017.JPG

    sur le chemin autour du lac du Mont Cenis

    20160714_150919.jpg

    Ah ! la neige, magique en juillet !

    20160714_161731.jpg

    les garçons de "Bethléem"

     

  • 16 juillet

    hier 15 juillet, journée bien chargée :

    1/  le chauffeur du car n'avait pas le droit de rouler (repos obligatoire, même s'il n'a pas de journée fatigante !)

    2/ avec le minibus du centre des Edelweiss, la 807 Daguet et la voiture d'Etienne, les garçons (Bethléem) sont allés à l'abbaye de Novalèse où ils passaient la journée puis la nuit (rapport d'Etienne sur les dernières activités dans un blog prochain)

    3/ toujours avec le minibus et la 807, les filles (ND des Monts) sont allées faire de l'accrobranche à côté de Termignon.

    4/ toujours avec le minibus et la 807, nous avons récupéré les grands (Notre Dame de la Route) à Termignon avec un retour à la Fémaz. Tous étaient heureux de leur grande randonnée (La Fémaz - le Cuchet - "chez Catherine - retour en passant par l'Arpont)

    5/ Une de nos filles (ND des Monts) ayant eu une grosse crise d'asthme, Hombeline est allée avec les pompiers à l'hôpital de Saint Jean de Maurienne. Je suis allé les rechercher vers 20 h. Tout va bien maintenant.

    6/ les petits (Nazareth) : activités manuelles, le matin (autour des Incas), jeu de piste l'après-midi.

    Aujourd'hui :

    journée de temps spi :

    ce matin, pour Nazareth et ND des Monts : messe, activités manuelles (icônes + photophores - pour le temps d'adoration de ce soir)

    cet après-midi : temps calme, confessions pour ceux qui le désirent

    Pour les filles (ND des Monts) : visite de la chapelle St Sébastien - chef d’œuvre d'art baroque, un véritable catéchisme en peinture sur les murs de cette chapelle)

    Ce soir temps d'adoration. Les garçons (Bethléem) et les grands (ND de la route) nous rejoignent à l'église de Lanslebourg.

    Bonne nouvelle, le soleil est bien là, mais avec du vent ===> de la fraîcheur (pour reprendre le discours des météorologues, nous devons être en dessous des normales de saison)

     

    "Rapport d'Etienne" sur les dernières activités des garçons :

    Mercredi : canyonning à l'Ecot, près de Bonneval sur Arc, le matin. Après midi, repos, le soir film "la mémoire dans la peau"

    Jeudi : après un temps spirituel, départ vers le col du petit Mont Cenis, puis les lacs Giaset. Déjeuner au lac Perrin, avec bataille de boules de neige  pour le bonheur de tous (en juillet !)

    Vendredi : Novalèse, sous le soleil et la chaleur, enfin ! Après midi, après les offices des moines, temps de réflexion sur de beaux textes de méditation. Ensuite, baignade à une cascade, et pour finir visite guidée de l'abbaye. La journée se terminera par la messe et les complies.

    Samedi : retour en car à la Fémaz, après une visite de Suse.

     

     

  • 14 juillet - édition spéciale tous camps

    Je risque d'être bien pris encore demain. Donc un grand risque pour que le blog soit vide.

    Ne croyez pas que je ne veuille pas mettre de photos, mais c'est très long à choisir et charger. Je n'ai que deux bras et je dors de temps en temps aussi !

    Ces groupes sont super (vos enfants mais aussi les équipes d'animation). Tout va très bien. Tout ira mieux si le soleil persiste.

    à bientôt

  • 14 juillet - édition spéciale Notre Dame de la Route

    Mathilde qui dirige le groupe des 15-17 ans m'a remis, cette après-midi -alors que je cheminais avec le groupe-, son"rapport" pour les premiers jours. Le voici :

    Après notre installation à la Fémaz, nous avons pris la route et elle fut beaucoup plus longue que prévue... Heureusement beaucoup d'entraide. Des garçons costauds ont porté des sacs en plus !!!! Nous sommes arrivés bien fatigués au couvent bénédictin de Novalèse. Mais la route fut magnifique.

    Mardi, nous avons profité d'une visite du couvent et avons été émerveillés par la richesse des peintures d'une des chapelles du couvent. "La sixtine du moyen-âge" nous a dit Don Paolo. Quelques kilomètres plus loin, nous avons parcouru les rues de Suse avant le retour en car à la Fémaz.

    Mercredi, nouveau départ - direction le Cuchet. Nous avons eu une belle montée ensoleillée puis après un temps de réflexion, nous avons pu bénéficier de la messe, célébrée par le père Louis qui était monté avec le groupe des filles Notre Dame des Monts.

    Jeudi (aujourd'hui) neige sur le terrasse au réveil, départ tôt du Cuchet après une belle veillée hier soir. La montée fut rude. Le grésil et les nuages étaient bien présents. Arrivés au parking de Bellecombe, Bernard nous attendait avec le ravitaillement. Après le repas, nous avons poursuivi, avec lui, la randonnée jusqu'au refuge "chez Catherine".

    Demain, retour à Termignon via le refuge de l'Arpont.

  • 14 juillet

    Quelques nouvelles que vous attendiez .... !

    Le temps, c'est bof, bof ! Nous avons de tout : des averses, de la neige pour certains, du soleil de temps en temps (même certains ont de bonnes couleurs), du froid (-1 ° C cette nuit, à la Femaz)

    Nazareth : partis ..... sous le soleil, ils ont été rattrapés par la pluie. Mais ont tous rejoint leur refuge respectifs (Le Suffet pour les moyens, le petit Mont Cenis, pour les petits). Mais hier du soleil. Ceux du Suffet ont rejoint le refuge du Petit Mont Cenis, puis le col du Mont Cenis. Ceux du petit Mont Cenis ont fait le tour du lac du Mont Cenis. Le car les a réceptionnés. Tout le monde est rentré bien heureux de cette expérience "refuge".

    Ce matin, jeux, cet après-midi, piscine

    Notre Dame des Monts : Départ pour les filles hier pour le refuge du Cuchet, où elles rejoingnaient les grands de Notre Dame de la Route. Le Père Louis a dit la messe sur la terrasse du Cuchet. La neige s'est mise à tomber pendant son homélie. Ce fut court, mais cela a surpris.

    Bethléem : Canyoning (Etienne doit m'envoyer "son rapport") j'en dirai plus long s'il me donne des précisions.

    Notre Dame de la Route : après leur randonnée vers Novalèse qui fut bien longue (ils ont été bien reçu par les moines), la découverte de Suse, ils ont repris hier une grande randonnée = La Femaz - Le Cuchet (où ils ont dormi cette nuit) - ce soir refuge "chez Catherine" (entre deux Eaux) - je vais les retrouver vers midi pour le ravitaillement.

    Je verrai ce soir si j'ai une minute à mettre des photos, car cela prend du temps.

  • 12 juillet

    Notre Dame de la Route : hier, après une longue marche, nos jeunes sont arrivés au monastère bénédictin de Novalèse, enfin au sec à dit Mathilde, ce qui laisse supposer qu'ils ont dû essuyer quelques averses.

    Bethléem : erreur de ma part, ce n'est le tour du lac du Mont Cenis qui était au programme, mais  l'"ascension" de la Petite Tura, avec au sommet visite du fort de la Turra. déjeuner au sommet en profitant d'une très belle vue, ...à la faveur des éclaircies. L'abbé Louis a accompagné le groupe toute la journée et a célébré la messe au retour dans la chapelle St Pierre qui se trouve à côté de la La Femaz.

    Au menu du dîner : lasagnes

    Notre Dame des Monts : le matin, petite randonnée de "mise en jambes" au-dessus de Lanslebourg, côté Vanoise : petite boucle - 1h30

    L'après-midi : jeu de piste dans le village de lanslebourg

    Nazareth : En deux groupes séparés, petite randonnée au-dessus de Lanslebourg, côté Mont Cenis pendant 1h30

    L'après-midi : grands jeux sur le terrain de foot de la commune et après le goûter, entre 2 averses jeux de ballon et autres sur le terrain de la maison

    Plusieurs averses en soirée et cette nuit

    Aujourd'hui

    temps vraiment maussade, des apparitions du soleil sont au programme dans le courant de la journée.

    Notre Dame de la Route : après Novalèse, descente sur Suse, visite et retour ce soir en car à la Femaz

    Bethléem : ce matin grands jeux et cet après-midi, fusée à eau

    Nazareth : ce matin, après le temps d'enseignement, de rangement de chambres, courrier.

    Cet après-midi, départ pour les refuges, le Suiffet (au départ de Bramans, pour les uns, au Petit Mont Cenis pour les autres.

    Notre Dame des Monts : ce matin, après le temps d'enseignement, fabrication de masques

    cet après-midi piscine

    A bientôt,

     

     

  • 11 juillet - quelques photos

    IMG_9751.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    IMG_9770.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    IMG_9781.JPG

  • 11 juillet

    Après a messe hier soir : activités diverses de prise de connaissance de chacun

    Averse après le dîner

    Ce matin : beau temps, mais couvert. Orage prévu en fin de journée

    Notre Dame de la Route : randonnée ==> La Femaz (sentier des 2000)- abbaye de Novalese à la frontière italienne - nuit ce soir à l'abbaye

    Bethléem = randonnée de mise en jambes (je crois tour du Lac du Mont Cenis, j'ai oublié le détail !)

    Nazareth : petite randonnée, pour les uns chemin du Petit Bonheur, pour les autres le petit bonheur, la Ramasse et retour

    Notre Dame des Monts : randonnée au-dessus de Lanslebourg (sur les traces de Belle et Sébastien)

  • dimanche 10 juillet - arrivée

    Petit souci d'ouverture du blog ce matin, mais vous avez dû tous recevoir un mail, vous annonçant notre arrivée à 7h11, après un bon voyage, sans circulation, sans embouteillage au départ de Paris. Nous avions même de l'avance à Lyon.

    Toujours un très bon accueil à Lanslebourg pour le petit déjeuner, avec comme à l'habitude le dimanche des croissants.

    Hombeline (Nazareth et Notre Dame des Monts), Mathilde (Notre Dame de la Route) et Alix, notre Maman pour le groupe des petits étaient là, fraîches, pour nous accueillir.

    Après le petit déjeuner, Bethléem et Notre Dame de la Route, sont partis pour la Femaz au col du Mont Cenis.

    Nazareth et ND des Monts se sont installés dans la maison.

    Repas de midi (Nazareth et ND des Monts) = Taboulé, poulet-haricots verts, tomme de Savoie, banane

    En ce moment sieste et temps calme, avant la messe à 16 h. Le Père Louis vient d'envoyer un SMS. Il est à Chambéry avec bouchon. Donc il sera juste à l'heure !!!

    Malheureusement le temps se couvre un peu, orage prévu après 17 H

  • 20 juillet

    Ça commence à sentir la fin ! Il fait beau de nouveau, après une soirée et une nuit bien arrosées.

    Lire la suite

  • 19 juillet

    encore quelques informations

    Lire la suite

  • 18 juillet

    La météo chamboule tout

    Lire la suite

  • 16 - 17 juillet

    des nouvelles

    Lire la suite

  • 16 juillet

    Pour vous donner envie de faire du glacier

    Lire la suite

  • 16 juillet

    quelques photos

    IMG_7412.JPG

    Lire la suite

  • 15 juillet

    quelques nouvelles

    Lire la suite

  • 13 juillet

    Photos

    Lire la suite

  • 13 juillet

    Toujours temps magnifique

    Lire la suite

  • 12 juillet

    encore quelques photos, les dernières pour aujourd'hui !

    IMG_7255.JPG

    Lire la suite