Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 et 16 juillet : Nazareth et Notre-Dame des Monts

Les enfants des groupes Nazareth et Notre-Dame des Monts sont partis pour 2 jours de randonnées.

Le 15 juillet :

Les plus jeunes (7 - 8 ans) ont fait une bonne partie du tour du lac du Mont Cenis et ont même grimpé jusqu'au fort de Variselle. Ils ont dormi au refuge du Petit Mont Cenis.

WhatsApp Image 2022-07-15 at 18.08.51.jpeg

Les moyens (9 - 11 ans) sont partis de Barmans pour aller jusqu'au refuge du Suffet, en passant par Saint Pierre d'Extravache.

WhatsApp Image 2022-07-15 at 19.45.33.jpeg

Les filles de Notre-Dame des Monts sont parties de Lanslebourg pour monter au refuge du Cuchet. Elles ont eu la chance d'avoir la messe là haut avec le père Augustin. 

WhatsApp Image 2022-07-18 at 11.12.42.jpeg

Les enfants ont tous marché avec courage, presque sans râler, malgré le chaleur (mais on sait qu'on a de la chance d'être en altitude).

 

Le 16 juillet : 

Les plus jeunes sont repartis du refuge pour arriver au col du Mont Cenis. Ils ont eu la messe avec les grands de Notre-Dame de la Route et Bethléem.

Les moyens sont montés du Suffet vers le refuge du Petit Mont Cenis et ont repris le car au col du Mont-Cenis où les plus jeunes les attendaient pour redescendre à Lanslebourg.

Notre-Dame des monts a eu le courage de se lever à 5h du matin pour marcher au frais (elles ne sont parties qu'à 7h du refuge parce qu'elles ont mis trop de temps à se préparer...). Elles ont marché sur un sentier balcon pour rejoindre le mur d'escalade où un guide leur à appris à grimper.

Après un bon goûter et quelques étirements, tout le monde a pu prendre une douche bien méritée et se reposer, faire quelques jeux calme. Le soir, pas de veillée mais lecture ou dodo. 

Les commentaires sont fermés.