Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07 et 20/07 : nuit en refuge

Chaque groupe a passé la nuit du 19 au 20 en refuge.

Les plus jeunes (6-8 ans) de Nazareth sont allés au refuge du Cuchet en passant par la grotte de Belle et Sébastien. Le lendemain, ils ont fait une boucle dans le parc national de la Vanoise avant de redescendre tranquillement à Lanslebourg. Ils ont été très courageux et serviables puisqu'il n'y a pas de gardien dans ce refuge et qu'ils ont aidé les animateurs à la cuisine et au ménage.

WhatsApp Image 2021-07-21 at 09.43.11.jpeg

Les plus âgés de Nazareth (9-11 ans) ont fait une partie du tour du lac pour aller dormir au refuge du Petit Mont Cenis. Ils ont eu la chance de rencontrer une véritable savoyarde, habillée en costume traditionnelle, qui leur a raconté des histoires de la région. Le lendemain, ils sont repartis vers St Pierre d'Extravache pour retrouver les autres groupes pour la messe.

20210719_173232[1].jpg

Notre-Dame des Monts a commencé sa randonnée depuis St Pierre d'Extravache et a suivi un itinéraire concocté par Didier, l'accompagnateur de moyenne montagne de la maison. Elles ont rencontré quelques habitants de la région et ont eu la chance de déguster la véritable tarte aux myrtilles. Elles ont passé la nuit au refuge du Suffet avant de repartir vers St Pierre d'Extravache par un autre chemin plus court et plus facile que la veille. Arrivées en avance, elles ont préparé la messe pour les autres groupes. Elles ont accueilli, Gédéon, animateur à Notre-Dame de la Route dont les genoux ne pouvaient plus suivre son groupe.

WhatsApp Image 2021-07-21 at 09.42.55 (1).jpeg

Bethléem est allé passer la nuit au refuge du Petit Mont Cenis en passant par le col de Sollières. Le lendemain, ils ont fait une boucle par les lacs Perrin avant de rejoindre St Pierre d'Extravache pour la messe. Encore une fois, je n'ai pas de photo pour ce groupe ...

Notre-Dame de la Route a dormi la nuit du 18 au 19 au refuge de la Barmanette. Ils ont marché toute la journée vers le refuge du Suffet en passant par le col de Bramanette et le Fond d'Etache. Après une bonne nuit de repos, ils sont montés à la combe des Archettes et la pointe de Bellecombe. Et ils ont rejoints les autres groupes à St Pierre d'Extravache, heureux mais fourbus de ces 2 jours et demi de marche.

WhatsApp Image 2021-07-21 at 09.42.55.jpeg

Les commentaires sont fermés.