Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 3éme journée - 9 juillet

           
           

    Lundi 9 juillet

     

    Il fait froid mais les enfants sont bien équipés et le moral est au beau fixe.

    Les enfants de Nazareth sont allés pique-niquer au refuge de La Fémaz, en l’absence des garçons (Bethléem) qui y campent, et ils ont ensuite marché autour du lac du Mont Cenis, profitant des éclaircies à cette altitude. Ils ont rentrés vers 16h30 puis ont joué dans le parc devant la maison ou ont écouté les histoires racontées par Hombeline.

    Les garçons (Bethléem) sont partis ce matin en direction du parking de Bellecombe, pour une randonnée de deux jours avec une halte cette nuit au refuge d’entre-deux eaux, où ils ont pu sans doute refaire leurs forces et peut-être assister à la traite des vaches.

    Les filles (Notre Dame des Monts) ont marché en direction du col de Sollières avec Didier, le guide des Edelweiss qui les a initiées aux spécificités de la flore montagnarde. J’ai pris le temps de dîner et de vivre la veillée en leur compagnie : je les ai trouvées en pleine forme, l’ambiance est aux chants et aux rires malgré le vent et la pluie… Elles sont heureuses d’être ensemble et très bien encadrées par Claire et Marie-Stéphanie. Elles ont aussi commencé à travailler sur leurs carnet d’enquête.

    Autre événement important : l’arrivée du Père Rémy, en fin d’après-midi. Nous avons apprécié de le retrouver et il a célébré la messe dans la chapelle aménagée au sous-sol de la maison dès ce soir pour le camp Nazareth. Il est prévu demain soir que les grandes filles et grands garçons mangent ici, aux Edelweiss la tartiflette, pour ensuite, à leur tour vivre la messe en soirée avant d’être raccompagnés dans leurs campements respectifs.

    Tout se passe pour le mieux. Les enfants sont ravis et les animateurs plutôt enthousiastes également. Nous attendons le retour du beau temps pour le milieu de la semaine.

    A très bientôt.

     

    Marie-Pierre

  • 2éme journée 8 juillet

    Dimanche 8 juillet

     

    Bonjour à tous,


    La journée s’est bien passée. Tous les groupes se sont retrouvés ici à Lanslebourg : nous avons partagé le déjeuner au chalet des Edelweiss : au menu, rôti de porc, haricots verts…

    Les bouquetins, chamois, marmottes et lapins (noms des équipes des plus jeunes) ont ensuite participé à un grand jeu à suspense, celui de l’homme en rouge (qui s’est évadé de prison, qui est habillé tout en rouge et qui vole tous les objets rouges…) Les enfants sont allés à sa poursuite et il les a conduits dans la montagne en leur laissant des indices : ils ont fini par le capturer et donc récupérer leur goûter volé (BN à la fraise !)

    Les grandes filles et les grands garçons se sont retrouvés après le déjeuner pour partager un grand-jeu et ils se sont affrontés dans des Olympiades, un peu écourtées à cause d’une grosse pluie, tombée en fin d’après-midi.

    Une petite déception aujourd’hui : nous n’avons pas pu participer à la messe dominicale car elle n’avait pas lieu à Lanslebourg mais à Bonneval et que nous nous en sommes rendus compte au moment de nous rendre à l’église ! Le temps m’a été compté hier et je n’ai pas pris celui de vérifier le lieu de la messe d’aujourd’hui, me fiant à mes souvenirs puisque nous avions toujours eu jusqu’ici la messe à Lanslebourg à 10h30 (même en séjour de préparation des camps avec les animateurs au mois d'avril!)

    Bref, après avoir passé plusieurs coups de téléphone à la recherche d’une messe ou d’un prêtre disponible et après avoir envisagé diverses solutions, nous avons décidé de partager entre 17h30 et 18h un temps de prière commune à l’église, préparé par chaque équipe en attendant le père Rémy de Mauvaisin qui arrive demain midi et qui pourra célébrer avec nous l’Eucharistie.

    En fin d’après-midi, les différents groupes ont regagné leurs campements grâce à notre chauffeur Jean-Marie qui confirme ses grandes capacités d’adaptation !!

    Nous avons accueilli Odile Loyer, notre infirmière-lingère, réparatrice des petits bobos et des gros et petits chagrins qui a déjà commencé son office de manière fort efficace. Elle est accompagnée de son fils Thomas.

    La veillée 5 sens s’achève et les enfants vont vite regagner leurs lits car ils ont mérité une bonne nuit de sommeil : ils sont enthousiastes et très motivés. Peu de blues à déplorer.

    A demain pour le récit des premières balades.

     

    Marie-Pierre

  • séjour Nazareth

    Dimanche 8 juillet - 10 h.

    SMS de la part d'Hombeline :

    "On a écrit des lettres à tous les parents.

    Il fait moins beau.

    Cet après midi : l'homme en rouge"     ..... Vos enfants vous expliqueront

    A bientôt

  • 1ère journée - 7 juillet

    Bonjour à tous,

     

    La première journée s’est bien passée : chaque groupe est installé. L’opération consistait à apprendre les prénoms des enfants du groupe.

     

    Pour les petits : inventaire, installation des chambres, mise en place de la charte de vie commune par équipes de référence le matin; sieste et grand-jeu sur le terrain de foot de Lanslebourg l’après-midi.

    Pour les filles : montage des tentes au camping de Sollières, discussions-présentation du projet de camp, mise en place des services le matin, courses et visite du village de Sollières l’après-midi.

    Pour les garçons : montage des tentes, mise en place des règles de vie et des services, courses à Suze en Italie l’après-midi, course d’orientation et veillée de présentation du projet de camp.

     

    Les enfants sont heureux : ils prennent leurs marques et le soleil est de la partie. Nous espérons que cela va durer. Certains ont déjà écrit quelques lettres !

    Nous vous embrassons.

    Marie Pierre

     

    Marie-Pierre

  • Arrivée à Lanslebourg

     SEJOURS NAZARETH, BETHLEEM, NOTRE DAME DES MONTS

    Bonne nouvelle, mais vous vous en doutiez déjà :

    Le car et tout le groupe sont bien arrivés ce matin, à 8 h.

    Après le petit déjeuner, l'installation a commencé à se faire.

    Autre bonne nouvelle : il fait très, très beau.

    Hier soir, dans les présentations, j'ai oublié de citer Odile Loyer : Elle sera notre maman du groupe, pour soigner les petits bobos, caliner les chagrins, faire la lessive, ... rendre le linge propre, toujours disponible pour rendre service avec ou sans sa voiture. Elle arrivera dimanche dans la journée avec son fils Thomas.

    Bon dimanche à tous.

    Consultez ce blog régulièrement : si vos enfants ont toujours tendance à ne plus savoir écrire pendant les vacances, vous pourrez ainsi avoir des nouvelles de leurs activités.

  • départ des camps Nazareth, Bethléem et ND des Monts

    Le départ approche ; encore trois jours pour se préparer ! 

    En espérant que le soleil sera avec nous, nous vous rappelons le rendez-vous à Paris :

    vendredi 6 juillet 2007, à 21 h 30, à l'intersection de la rue Croulebarbe  et de la rue Corvisart (près du métro Corvisart).

    A bientôt !