2éme journée 8 juillet
Dimanche 8 juillet
Bonjour à tous,
La journée s’est bien passée. Tous les groupes se sont retrouvés ici à Lanslebourg : nous avons partagé le déjeuner au chalet des Edelweiss : au menu, rôti de porc, haricots verts…
Les bouquetins, chamois, marmottes et lapins (noms des équipes des plus jeunes) ont ensuite participé à un grand jeu à suspense, celui de l’homme en rouge (qui s’est évadé de prison, qui est habillé tout en rouge et qui vole tous les objets rouges…) Les enfants sont allés à sa poursuite et il les a conduits dans la montagne en leur laissant des indices : ils ont fini par le capturer et donc récupérer leur goûter volé (BN à la fraise !)
Les grandes filles et les grands garçons se sont retrouvés après le déjeuner pour partager un grand-jeu et ils se sont affrontés dans des Olympiades, un peu écourtées à cause d’une grosse pluie, tombée en fin d’après-midi.
Une petite déception aujourd’hui : nous n’avons pas pu participer à la messe dominicale car elle n’avait pas lieu à Lanslebourg mais à Bonneval et que nous nous en sommes rendus compte au moment de nous rendre à l’église ! Le temps m’a été compté hier et je n’ai pas pris celui de vérifier le lieu de la messe d’aujourd’hui, me fiant à mes souvenirs puisque nous avions toujours eu jusqu’ici la messe à Lanslebourg à 10h30 (même en séjour de préparation des camps avec les animateurs au mois d'avril!)
Bref, après avoir passé plusieurs coups de téléphone à la recherche d’une messe ou d’un prêtre disponible et après avoir envisagé diverses solutions, nous avons décidé de partager entre 17h30 et 18h un temps de prière commune à l’église, préparé par chaque équipe en attendant le père Rémy de Mauvaisin qui arrive demain midi et qui pourra célébrer avec nous l’Eucharistie.
En fin d’après-midi, les différents groupes ont regagné leurs campements grâce à notre chauffeur Jean-Marie qui confirme ses grandes capacités d’adaptation !!
Nous avons accueilli Odile Loyer, notre infirmière-lingère, réparatrice des petits bobos et des gros et petits chagrins qui a déjà commencé son office de manière fort efficace. Elle est accompagnée de son fils Thomas.
La veillée 5 sens s’achève et les enfants vont vite regagner leurs lits car ils ont mérité une bonne nuit de sommeil : ils sont enthousiastes et très motivés. Peu de blues à déplorer.
A demain pour le récit des premières balades.
Marie-Pierre