Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3éme journée - 9 juillet

       
       

Lundi 9 juillet

 

Il fait froid mais les enfants sont bien équipés et le moral est au beau fixe.

Les enfants de Nazareth sont allés pique-niquer au refuge de La Fémaz, en l’absence des garçons (Bethléem) qui y campent, et ils ont ensuite marché autour du lac du Mont Cenis, profitant des éclaircies à cette altitude. Ils ont rentrés vers 16h30 puis ont joué dans le parc devant la maison ou ont écouté les histoires racontées par Hombeline.

Les garçons (Bethléem) sont partis ce matin en direction du parking de Bellecombe, pour une randonnée de deux jours avec une halte cette nuit au refuge d’entre-deux eaux, où ils ont pu sans doute refaire leurs forces et peut-être assister à la traite des vaches.

Les filles (Notre Dame des Monts) ont marché en direction du col de Sollières avec Didier, le guide des Edelweiss qui les a initiées aux spécificités de la flore montagnarde. J’ai pris le temps de dîner et de vivre la veillée en leur compagnie : je les ai trouvées en pleine forme, l’ambiance est aux chants et aux rires malgré le vent et la pluie… Elles sont heureuses d’être ensemble et très bien encadrées par Claire et Marie-Stéphanie. Elles ont aussi commencé à travailler sur leurs carnet d’enquête.

Autre événement important : l’arrivée du Père Rémy, en fin d’après-midi. Nous avons apprécié de le retrouver et il a célébré la messe dans la chapelle aménagée au sous-sol de la maison dès ce soir pour le camp Nazareth. Il est prévu demain soir que les grandes filles et grands garçons mangent ici, aux Edelweiss la tartiflette, pour ensuite, à leur tour vivre la messe en soirée avant d’être raccompagnés dans leurs campements respectifs.

Tout se passe pour le mieux. Les enfants sont ravis et les animateurs plutôt enthousiastes également. Nous attendons le retour du beau temps pour le milieu de la semaine.

A très bientôt.

 

Marie-Pierre

Les commentaires sont fermés.