Notre dame de la Route J+ 13
Tout va bien.
participation hier soir au chemin de croix, après différents services.
aujourd'hui JMJ et temps libre
Bonne journée et bon dimanche
Nous nous verrons certainement à l'arrivée du train à Paris
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Tout va bien.
participation hier soir au chemin de croix, après différents services.
aujourd'hui JMJ et temps libre
Bonne journée et bon dimanche
Nous nous verrons certainement à l'arrivée du train à Paris
Ce matin, nouvelles téléphoniques du camp NDR.
Vos jeunes ont bien pris l'esprit du groupe : chacun a compris que le camarade a besoin du camarade et qu'ils sont solidaires.
Il y a une estropiée (vu la maman hier soir) - médecin + transport en minibus. Rien de bien grave mais interdiction de marcher.
Ce soir arrivée à Ossun et participation aux offices de la communauté.
Arrivée à Lourdes demain, vendredi. Les activités y seront allégées par rapport au programme initial (à cause des récentes intempéries, mais aussi attente des jeunes) L'hébergement est lui aussi modifié, aussi à cause des intempéries. Le programme JMJ n'est pas modifié.
Vous avez peut-être su qu'il y avait une modification d'horaire au départ de Lourdes en ce qui concerne le retour sur Paris (et uniquement celui-ci). Le départ serait avancé d'une heure et en car de Lourdes à Pau (toujours à cause des intempéries) et ensuite train jusqu'à Paris. L'heure d'arrivée à Paris ne changerait pas. Anne Bernard se renseignera, à nouveau, à la gare de Lourdes, dès demain.


C'est bientôt la fin, les valises presque rangées, tout le monde est en pleine activité pour la veillée finale.
Certains diront ouf et pourquoi pas les filles qui ont subi hier soir encore un gros orage avec torrent de boue, enfin la totale. Donc comme vous pouvez vous en doutez, retour en quatrième vitesse à Lanslebourg. Ce matin il faisait beau et nous avons pu demonter des tentes sèches.
Les garçons ont fait leur concours cuisine. Le jury était composé d'Hombeline, d'Aude et de Cédric le chauffeur.
Mon épouse me fait à l'instant une remarque juste. J'ai annoncé un jour poney pour les plus jeunes. Il y a eu un problème de rendez vous raté, donc pas de poney (j'avais oublié de vous le dire, excusez-moi, cela m'était sorti de la tête) - le poney a été remplacé par diverses activités à l'endroit même de poney. Vos enfants vous raconteront, je n'ai plus tout en tête - c'est Roselyne notre directrice qui a géré.
Tout le monde couche ce soir aux Edelweiss à Lanslebourg, c'est mieux pour le départ demain matin, mais aussi parce qu'un gros orage (encore un) est annoncé pour ce soir. Les nuages commencent bien à norcir.
Rappelez vous : demain rendez vous à 8 h Lanslebourg, puis aux environs de 10 h Chambéry, vers midi Lyon, vers 15 h. Beaune où il n'y aura que la 807 qui s'arrêtera.
Merci à toutes les familles pour leur confiance. On se retrouvera tous le 12 octobre, jour de grande fête puisque nous fêterons les 50 ans de l'association.
A demain.
Bernard Daguet
Nous avons reçu ce midi une lettre au nom de Pierre d'Adhémar - groupe St Joseph des Tanneries -
Mais il n'y a pas de Pierre d'Adhémar chez nous. Il y a donc quelqu'un d'entre vous qui a fait une erreur.
La lettre sera avec moi, au retour du car. Me la réclamer.
A bientôt
Bernard Daguet
Hier soir très gros orage pour tous, mais les filles ont l'habitude !
Ce matin gros beau temps pour tous.
Hier messe, à Bramans, avec la participation à un baptême. Nos plus jeunes ont été associés au rite de la lumière.
Pique nique tous ensemble près des forts de l'Esseillon et grand jeu dans les forts
Aujourd'hui :
les filles : tshirt à décorer, + dernière mini randonnée cet après midi
les garçons : descente à pied de la Femaz à Lanslebourg, piscine
les plus jeunes : ce matin jeu, puis cet après midi, autour du plan d'eau de Bessans
Demain, snif, snif pour certains, enfin pour d'autres (mais on les compte sur les doigts d'une demi-main),
valises, rangements.
Voilà près de 15 jours que nous sommes ici et nous n'avons pas vu le temps passé, hormis quelques signes de fatigue pour les animateurs. Vos enfants ont de l'énergie à revendre, sauf les grandes filles qui ont compris que nous étions dans une région de marmottes !
les grands garçons au Cuchet
les "grands petits" en randonnée
au fort de l'Esseillon