Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 22 juillet

    Hier les grands garçons ont fait leur randonnée "défit". Partis dans le brouillard, à mi-parcours de la route qui monte au col de l'Iseran (soyez sans crainte, nous étions sur le GR Balcon de la Haute Maurienne - presque un boulevard), nous avons été rapidement au-dessus des nuages, avons eu une journée ensoleillée, avons pu contempler les glaciers. Nous avons atteint le refure Carro, vers 13 h. Pique-nique à l'intérieur du refuge, .... au chaud. Ensuite, nous avons fait le tour du lac Blanc .... qui est bleu turquoise et retour au village de l'Ecot près de Bonneval sur Arc. Très belle randonnée.

    Pendant ce temps, les grandes filles préparaient la veillée du soir pour tout le groupe, les grands garçons ayant quitté le camping.

    Les plus jeunes ont pu faire du trampolling, et ont préparé avec leurs animateurs la veillée finale, c'est à dire celle de ce soir.

    Aujourd'hui, encore temps superbe.

    Messe à la chapelle du lac du Mont Cenis. Hormis nos jeunes, des touristes français et italiens.

    Photo de groupe à la fin de la messe, devant le lac.

    ..... et cet après-midi, rangement des valises, et comme bien souvent nos enfants ne reconnaissent leurs vêtements trouvés !!!! Nous allons ouvrir un commerce de chaussettes dépareillées et de petites culottes !

     

    RAPPEL :

    Départ demain matin 8 h, de lanslebourg

    arrêt Chambéry vers 10h30, avant le péage de la sortie n°13- autoroute A43

    arrêt Lyon, vers midi, cours Suchet. Attention le car ne passera pas à Lyon, Pierre-Marie sera avec moi en voiture (807 - gris-noir)

    arrêt sur aire de Beaune Merceuil, vers 15 h.

    arrêt sur aire de Venoy Soleil Levant vers 17h30

    arrivée à Paris vers 19h30

    Quelques photos

    IMG_9860.JPG

    IMG_9871.JPG

    IMG_9884.JPG

    IMG_9917.JPG

    IMG_9947.JPG

     

    A demain

  • il y aura un message dans l'après midi

  • 20 juillet

    Les grandes filles redescendent du Cuchet via le Vallembrun où elles rencontreront les garçons pour le repas de midi.

    Hier soir veillée d'adoration avec les grands garçons dans l'église de Lanslevillard. Beaucoup d'entre eux ont pu se confesser.

    Les plus jeunes du groupe Nazareth sont montés coucher au refus du petit Mont Cenis. 4 "grands" de Nazareth qui y étaient montés avant hier ont souhaité y retourner tellement c'était "super". Je leur ai proposé "une rallonge". Marc Antoine, Sixte et Timothée sont donc venus avec moi jusqu'au col du Petit Mont Cenis, contents de s'être surpassés = cela faisait une heure de marche en plus.

    Jean Marie vient de partir les rechercher conduira ensuite tout le groupe Nazareth au lac de Bessans : pique nique, grand jeu et baignade

    Ce soir raclette pour ceux qui sont aux Edelweiss.

    Demain pour les grands garçons, randonnée au refuge Caro (vue panoramique sur tous les glaciers de la Vanoise et de la Maurienne), retour par le village de l'Ecot. Randonnée top niveau, parole de Daguet ! A ce sujet qui d'entre vous sait ce qu'est un daguet ? ... réponse à me donner lundi soir !!!!, mais ne trichez pas !

    Encore une belle journée qui s'annonce.

  • queleques photos

    IMG_9816.JPG

    IMG_9824.JPG

    IMG_9826.JPG

     

    ne me demandez pas pourquoi vous aurez un torticolli en regardant ces photos, il y a des mystères de l'informatique qui me dépassent, car elles sont bien dans le bon sens dans mon fichier photos.

  • 19 juillet

    Hier Accrobranche pour tous, enfin presque tous car il y avait 4 punis .... je tairai les noms !

    Nous avons fêté au repas du soir l'anniversaire d'Agnès (notre directrice), de Jérémie Tran et d'Hélène Joly. Très bon gâteau confectionné par Véronique la cuisinière du centre

    Aujourd'hui les grands garçons visitent la fromagerie et le père François animera avec eux ce soir une veillée spi et confessions.

    Les grandes filles montent dormir au Cuchet. Le père François y montera dire la messe.

    Retour demain au Edelweiss via le refuge du Vallambrun où elles retrouveront les grands garçons pour un repas de midi en commun.

    Les plus jeunes font ce matin activités manuelles, et cet après midi ceux qui ne sont pas encore aller au petit Mont Cenis iront y dormir

  • NOTE IMPORTANTE

    Il semblerait que certains parents aient totalement oublié d'écrire à leur enfant.

    Vous êtes contents d'avoir de leurs nouvelles. Eux aussi aimeraient bien vous lire, en particulier certains "petits" n'ont rien reçu du tout. Il est encore temps d'y penser, mais ne tardez pas, nous partons lundi prochain avant la distribution du courrier.


    Merci pour eux

  • quelques photos

    IMG_9716.JPG

    IMG_9721.JPG

    IMG_9737.JPG

    IMG_9740.JPG

    IMG_9793.JPG

  • 16 - 17 juillet

    Hier, pélerinage à Notre Dame du Charmaix avec grand jeu organisé par nos séminariste Baptiste et Gaëtan, à la recherche du trésor par un jeu de piste en Terre Sainte. Le trésorétait dans la chapelle. J'espère que vos enfants pourront vous expliquer, mais vous avez peut-être trouver !

    Hier soir barbecue, diner dehors, il fait beau, mais un vent bien frais.

    Après une courte veillée jeux, les plus jeunes vont se coucher.

    Les grandes filles regardent un film

    Aujourd'hui,beau temps chaud

    Ce matin, les grandes filles font du canoë, les grands garçons sont avec le père François.

    cet après midi, ce sont les garçons qui feront du canoë, les filles feront baignade dans le lac de Bessans.

    Une partie du groupe Nazareth est à Termignon pour faire du poney, le reste joue sur le terrain de la maison. Ce soir refuge du Petit Mont Cenis

    IMG_9657.JPG

    IMG_9644.JPG

    IMG_9679.JPG

    Ce soir d'autres photos