Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • dimanche 15

    Que vous dire : qu'il fait un temps SUPERBE et que le groupe est vraiment agréable.

    Hier soir, feu d'artifice à Termignon. Le groupe qui est au Edelweiss s'est couché sans bruit. Mon étonnement est grand !

    Les grands garçons ont eux fait un foot de nuit et ont regagner le camping.

    Ce matin, nos animateurs ont fait la grass' mat'. Ce sont donc Hombeline, Christophe, Laurent et moi-même qui avons assuré le réveil et là encore dans le silence. Petit déjeuner  avec ... croissant. Ne dites rien aux garçons !

    Ensuite messe avec Hombeline, Christophe au piano et Laurent à la guitare et Gaëtan au djembé, Henri, Christelle, Amélie et Matthieu aux lectures, Pierre, Alexis et Maxence comme servants d'autel et bien entendu le père François. Très belle messe avec des enfants bien réceptifs à l'homélie et chantant.

    A midi sont arrivés Jean-Baptiste et Sabrina qui vont remplacer Elza qui doit partir demain s'occuper de son camp de louvetaux.

    Après le repas, il y a eu la projection d'un film "Joseph (celui de l'Ancien Testamant), le roi des rêves", puis sacrement de réconciliation pour le groupe Nazareth. Chaque enfant a reçu un chapelet.

    Pendant ce temps, les filles faisaient connaissance avec Jean Baptiste et Sabrina et les garçons un foot. En fin d'après midi, ces 2 groupes ont vu un film témoignage sur Chiara Luce. Une réflexion s'engagera après le temps d'adoration.

    Christophe, Hombeline et Laurent sont repartis ce soir. Je reste .... profiter du soleil et du groupe.

    Après le dîner commence la veillée d'adoration. Fin 22h30

    quelques photos :

    IMG_9605.JPG

    IMG_9609.JPG

    IMG_9608.JPG

    IMG_9606.JPG

    IMG_9620.JPG

    IMG_9624.JPG

    Demain, pélerinage à ND du Charmaix au-dessus de Modane

    A bientôt

  • vendredi 13 et samedi 14

    vendredi 13

    Le temps s'est un peu dégradé

    Pour le groupe Nazareth, le matin pâte à sel, et aussi match de foot grands garçons contre les petits et ce sont les petits qui ont gagné (3-0) - L'après midi poney pour certains, grand jeu sportif pour les autres.

    Pour le groupe Bethléem, départ pour le refuge du Cuchet - nuit au refuge et retour samedi matin

    Les filles de Notre Dame des Monts s'installent au chalet

    samedi 14

    arrivée de Christophe et Hombeline Daguet et de Laurent Coyet venus apporter un renfort pour le week end et permettre aux animateurs de souffler un peu

    Le matin, confection d'icônes, de fleurs en papier crépon. Construction d'un chateau fort en carton et cagettes

    l'après midi, Nazareth "le jeu de l'orange" au coeur du village avec en récompense un Tshirt St Joseph des Tanneries. Devise du groupe de Lucie et d'Agnès pendant le jeu :

    "A St Joseph des Tanneries, on rit

    On est les meilleurs, les winners"

    Goûter festif pour l'anniversaire de Jérémie Tran.

    Les filles (NDM) randonnent sur le chemin du petit bonheur jusqu'à Termignon

    Les garçons (Beth) s'installent au camping

    Le beau temps est revenu en début d'après midi

    A bientôt

    Bon dimanche à tous

  • jeudi 12 juillet

    Nazareth 2012 activités manuelles.jpg

    ND des Monts 2012 Grandes filles sous la tente.jpg

    Nazareth 2012 petites filles.jpg

    
    
    beau temps
    les enfants de nazareth : activité jonglage ce matin avec l'animateur Emmanuel
    
    pm: grand jeu olympiades sur le thème harry potter: le tournoi des sorciers
  • un petit coucou d'Agnès

    constitution d'un herbier par une équipe

    certains petits sont à la piscine cet après midi

    les grands garçons ont tenté de se baigner dans le lac de Bessans ... température de l'eau 17 °, .. c'est à dire plus chaud qu'à Paris cet après midi

    Beau temps, mais la nuit dernière orage

    Hier les grandes filles ont fait une randonnée de "mise en jambes", c'était suffisant pour certaines

    A bientôt

  • Lanslebourg

    De retour hier soir à Paris à 21 h, j'ai laissé vos enfants "en repos", sous la garde de .... Jean Marie, notre chauffeur pendant que l'équipe d'animation se réunissait.

    Le matin, il y avait eu l'accueil par Laurence, notre hôte, le petit déjeuner, l'installation des chambres pour les uns, des tentes pour les autres., et un petit jeu

    IMG_9460.JPG

    IMG_9468.JPG

    IMG_9466.JPG

    IMG_9490.JPG

    IMG_9483.JPG

    Un temps magnifique, un ciel bleu, comme nous n'en n'avons pas ce matin à Paris, ...le rêve.

    A bientôt

  • 8h01

    Arrivée. Bon voyage. Beau soleil. 

    À bientot

  • 8h01

    Arrivée. Bon voyage. Beau soleil. 

    À bientot

  • Voyage

    7h  St. Michel de maurienne

    Arret gas oil pour le car

  • Voyage 2

    4h15  Lyon - cours Suchet.  Nous attendons Baptiste

  • Voyage

    Minuit cinq

    Arret à auxerre

    Margaux nous attend

    Les chauffeurs prennent un café et nous repartons. 

    A bientot