Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • pluie !!!!!!

    Voici quelques nouvelles envoyées par Agnès.

    Le mauvais temps continue à Lanslebourg : pluie et temps froid ces derniers jours.

    Le programme des randonnées a dû être modifié : les petits et moyens iront peut-être demain, 18 juillet, au refuge du Mont Cenis. Les grands sont montés au refuge du Cuchet le 14 juillet.

    Journée du jeudi 14 juillet pour les petits et moyens :

    le matin : fabrication de fleurs en crépon pour la veillée d'adoration et jeux sportifs.

    l'après-midi, jeux collectifs: poule renard vipère, balle au prisonnier et piscine.

    le soir, feu d'artifice

    samedi 16 juillet : les grandes filles, les petits et les moyens ont
     fabriqué pour la
    veillée d'adoration des photophores, une
    grande croix avec du bois du jardin.

    les garçons jouaient au foot.
    L'aprés midi, les petits et les moyens pour ceux qui le voulaient
    ont reçu le
    sacrement de réconcialiation par le père François.
    Avant, dans l'après midi,
    Samuel et Agnès avaient
    préparé les enfants. Après le sacrement de
    réconciliation,
    Samuel leur a fait une visite commenté de l'église de

    Lanslebourg tandis qu'Agnès faisait chanter l'autre groupe en canon.
    Belle
    réussite et beaux moments.
    Le soir ; spectacle monté par le séminariste Alexandre.
    Spectacle joué par les grands et 2 petits :
    Etienne Gemain et Antoine F.
    Spectacle
    sur la vie de Saint Paul. Magnifique et émouvant.
  • photos

    Bethléem 2011 IMG_8533.jpg

    Naz 2011 activités manuelles IMG_8575.jpg

     

    activités manuelles

    NAZ 2011 lézard IMG_8566.jpg

     

  • journées des 12 et 13 juillet 2011

    Mardi 12 juillet, tous ont pique-niqué sous un grand soleil, les grands ont fait du canoë, les autres, une grande balade.

    L'orage a éclaté en fin de journée.

    Les enfants ont apprécié la mousse au chocolat au dessert du dîner puis, ce fut une veillée jeux calmes ou lectures.

    Mercredi 13 juillet : mauvais temps prévu toute la journée.

    Ce matin, il pleut.

    Pendant le forum du matin, nous a été révélé qui avait été notre "ange gardien", c'est-à-dire celui (ou celle) qui s'était occupé de chacun d'entre nous, en secret, pendant toute la journée.

    Voici quelques "anges gardiens" dont je me souviens :

    l'animateur Baptitse était l'ange gardien de Louise G,

    Agnès la directrice était celui de Baptiste l'animateur,

    Tebby était celui de Marc,

    Jules était celui de Laure M,

    Victoire E était celui de Blandine de K,

    Oriana était celui de la directrice Agnès ........

    Séance animée au rytme africain par Sam et son djembé.

    Pour continuer sur les jeux de connaissance, ce matin les enfants devaient enquêter sur un autre enfant qu'il ne connaissait pas du tout.

    Le père François est arrivé hier.

    Pour les gourmands, au menu de ce midi: frites !!!!!!

    A bientôt

    Agnès

  • journée du lundi 11 juillet

    Le matin, ce fut la balade de mise en jambes appréciée par tout le monde. Un enfant m'a même dit : "j'aurais encore fait 350 km !!!!"

    L'après-mid, les 6-8 ans ont profité de la piscine tandis que les 9-11 ans faisaient du VTT.

    Les grands se sont défoulés sur le terrain de foot sous l'organisation sportive des animateurs.

    Agnès Clos-Rivière, la directrice

  • 11 juillet 2011

    Dimanche, le 10 juillet, tout le monde a participé à la messe dans un petit village voisin : Sollières.

    Puis, ce fut le grand jeu du dimanche après-midi : le Cluédo. La potion magique d'Astérix avait été dérobée. Après bien des réflexions et des recherches, le coupable, Caïus Bonus qui n'était autre que Geoffroy le mari de la directrice, a été démasqué !

    2011 07 10 Lansl 2.JPG
    A bientôt !