Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre Dame - du 12 au 16 juillet

Lundi matin 12 juillet : première vraie rando de deux jours consécutifs, décollage vers 10H pour le refuge du petit Mont Cenis dans la journée les jeunes ont monté 500 mètres de dénivelé. Depuis le début du camp le beau temps est au rendez-vous. Et nous avons bien de la chance.

La randonnée de 4h était accentuée de bataille de boules de neige et d’eau.

 

Mardi matin 13 juillet : 8h30 nous sommes montés au col de Sollière jusqu’au Mont Froid. Nous avons déjeuné sous la croix du Mont Froid à 2822m d’altitude. Certains trouvèrent cette randonnée fort difficile. Mais heureusement leurs animateurs ont su les motiver pour arriver au bout, à force de batailles d’eau et de boules de neige.

L’après-midi, nous sommes rentrés au chalet de la Femaz.

La veillée était à la détente : relaxation et étirement.

 

Mercredi 14 juillet :  les jeunes un peu fatigués ont pu avoir une mini grasse matinée.

La joie fut à son comble l’après-midi lors de l’accro branche:  tous les jeunes sans exception ont dépassé leurs limites.

Le soir, préparation de veillée pour les enfants du camp Nazareth.

 

Jeudi matin 15 juillet :  les jeunes ont rangé le chalet et replié leurs tentes, l’après-midi direction la piscine. Les jeunes se sont beaucoup amusés.

Le soir, les deux camps confondus, c’est-à-dire, Nazareth et Notre Dame étaient réunis pour une veillée d’adoration. Le début de cette veillée a commencé avec une prière commune devant le Saint Sacrement. Puis des binômes se sont relayés dans la nuit pour prier, un moment riche en émotions.

 

Vendredi 16 juillet, pour continuer dans le prolongement de la veillée d’adoration, la journée a été consacrée à l’exode, c’est-à-dire à la sortie du peuple d’Israël animée de petites scénettes.

Cette balade avait pour but de faire vivre aux enfants de manière illustrée l’exode et s’est terminé par une messe."

 

Aurore

Les commentaires sont fermés.