Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 et 14 juillet - Bethléem et NDR

Lundi, tous les jeunes sont descendus à pied de leur campement (col du Mont Cenis) pour rejoindre les camps Nazareth et NDM au lac de Bessan. Les garçons ont eu une petite aide à la fin avec trafic et 807 pour leur raccourcir le trajet.

Un petit plongeon dans l'eau "froide" du lac (La température est assez relative et variait selon les dires de chacun).

Puis la messe a été célébrée à Lanslebourg pour ceux qui voulaient y aller. Les autres ont joué dans le jardin du chalet des Edelweiss (où logent les plus jeunes).

Et retour au campement pour préparer la rando du lendemain.

 

Aujourd'hui (14 juillet), le groupe s'est séparé en deux.

Les garçons de Bethléem sont partis, après une messe, de Lanslebourg pour monter au refuge du Cuchet. Ils y sont allés tranquillement puis, arrivés en haut, se sont mis à l'ouvrage pour la construction d'un barrage dans un torrent. Le résultat était assez spectaculaire. Cette fois-ci, l'eau était vraiment très froide mais ça ne semblait pas les déranger.

WhatsApp Image 2020-07-14 at 21.26.32.jpeg

Les grands de Notre-Dame de la Route sont partis de Bramans vers St Pierre d'Excravache où ils ont eu la messe avec les camps NDM et Nazareth. Puis ils ont continué vers le refuge du Suffet où ils vont passer la nuit.

Tous se passe très bien malgré quelques coups de soleil pour certains même si on leur répète à longueur de journée de mettre de la crème solaire et de porter un couvre-chef (les ados....vous savez ce que c'est !).

 

 

Les commentaires sont fermés.