Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juillet - édition spéciale Notre Dame de la Route

Mathilde qui dirige le groupe des 15-17 ans m'a remis, cette après-midi -alors que je cheminais avec le groupe-, son"rapport" pour les premiers jours. Le voici :

Après notre installation à la Fémaz, nous avons pris la route et elle fut beaucoup plus longue que prévue... Heureusement beaucoup d'entraide. Des garçons costauds ont porté des sacs en plus !!!! Nous sommes arrivés bien fatigués au couvent bénédictin de Novalèse. Mais la route fut magnifique.

Mardi, nous avons profité d'une visite du couvent et avons été émerveillés par la richesse des peintures d'une des chapelles du couvent. "La sixtine du moyen-âge" nous a dit Don Paolo. Quelques kilomètres plus loin, nous avons parcouru les rues de Suse avant le retour en car à la Fémaz.

Mercredi, nouveau départ - direction le Cuchet. Nous avons eu une belle montée ensoleillée puis après un temps de réflexion, nous avons pu bénéficier de la messe, célébrée par le père Louis qui était monté avec le groupe des filles Notre Dame des Monts.

Jeudi (aujourd'hui) neige sur le terrasse au réveil, départ tôt du Cuchet après une belle veillée hier soir. La montée fut rude. Le grésil et les nuages étaient bien présents. Arrivés au parking de Bellecombe, Bernard nous attendait avec le ravitaillement. Après le repas, nous avons poursuivi, avec lui, la randonnée jusqu'au refuge "chez Catherine".

Demain, retour à Termignon via le refuge de l'Arpont.

Les commentaires sont fermés.