Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juillet 209 : A propos des garçons - ados

8 juillet

L'installation a été plus rapide au camping de Bessans  très ombragé et constitué de petites parcelles. les garçons ont pu se rendre, à pieds, l'après-midi, à Bessans et visiter la maison traditionnelle autremant appelée l'Erablo dans laquelle le guide nous a expliqué le mode de vie des Savoyards autrefois. Une visite de Bessans et de ses chapelles baroques a suivi avec l'accompagnement précieux du père Geoffroy qui a ensuite célébré la messe au camping avant de participer à une veillée rapide;

9 juillet

Matinée roller sur la piste de Biathlon à Bessans. Les garçons ont apprécié ce moment, y compris ceux qui en faisaient pour la première fois; après un déjeuner bien mérité et une bonne sieste, ils sont partis pour la première randonnée direction le refuge de vallombrun où nous avons passé la nuit.

Les garçons ne manquent pas d'énergie et j'avoue que j'ai eu du mal à les suivre dans la montée. la non mixité du groupe des 12-14 ans se trouve bien justifiée quand on voit la différence de rythme de marche des deux groupes ! L'arrivée eu refuge  est magnifique, les marmottes nous observent. Le refuge est bien agréable, le dîner que nous avons préparé nous a réconfortés. Les garçons sont très serviables, les équipes de service tournent bien : certanis font la cuisine, d'autres le service et les troisièmes, la vaissellle. la veillée carte fut un moment de franche rigolade pour les participants y compris pour le père Geoffroy qui a découvert avec bonheur les règles du jungle speed !

10 juillet

Suite de la randonnée, courses à Lansle bourg au passage et retour aucamping de Bessans. Ils ont des mines superbes ! Le soleil chauffe mais le vent apporte de la fraîcheur qui rend la marche agréable...

Demain, nouvelle randonnée. les garçons ont besoin de bouger.. L'ambiance est très bonne, ils s'entendent bien et ont beaucoup d'humour. C'est un vrai plaisir de passer du temps avec eux.

Nous ne leur laisson pas le temps de s'ennuyer et ils découvrent des tas de choses intéressantes sur les lieux et sur eux-mêmes..

Nous vous envoyons un peu du soleil et du vent de Savoie.

Marie-Pierre BARRIERE

Les commentaires sont fermés.