Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juillet 2009 ; nouvelles des ados

Chers parents,

Quelques nouvelles rapides parce que la vie court ici.... Il y a de quoi faire et nos journées sont bien chargées.

A propos des filles Notre-Dame desMonts

8 juillet

Après une installation un peu longue car les initiés du camping sont moins nombreuses que les novices dans ce camp, les filles ont fait une ballade dans le village puis, le soir, nous avons monté ensemble la grande tente marabout, fait les courses pour les repas et la veillée a été raccourcie car toutes étaient fatiguées de la nuit dans le car. Une journée tranquille pour faire connaissance et prendre ses marques dans le camping de Sollières posé au coeur d'un paysage magnifique....

9 juillet

Le matin, un rallye dans Sollières, à la découverte des lieux marquants et à la rencontre des habitants a permis aux filles de faire la connaissance d'un héros local, le chien Flambeau, chien d'avalanche et courrier du 99ème RIA au fort du Mont Froid. L'après-midi, la piscine à Lanslevillard a été bien appréciée par l'ensemble du groupe car le soleil tape dur même si les nuits sont froides, voire très froides.

10 juillet

Première rando, départ à 9h 30 pour le refuge du Cuchet au dessus de Lanslebourg. Il a fallu deux heures pour que chacune trouve son rythme de marche et s'habitue à l'exercice physique que constitue la montée. Heureusement, nous sommes aidées par Didier, un guide de moyenne montagne, spécialiste de l'accompagnement des groupes, qui nous donne de précieux conseils pour la marche, tout en nous faisant découvrir la montagne. Nous avons pique-niqué ensemble dans un paysage magnifique, vue sur la vallée direction Modane, avec, à l'horizon, la Barre des Ecrins/ le Paradis... Les filles dormiront ce soir au Cuchet où je les retrouve pour le dîner. Le père Geoffroy est avec elles et devrait célébrer la messe en plein air.

Les commentaires sont fermés.