6éme journée 13 juillet
Petit problème de connexion, vous ne pourrez lire ce message que tard le 15 juillet.
Vendredi 13 Juillet
Une journée pleine de découvertes pour les petits et les grands !
- Les deux groupes de Nazareth sont allés ce matin au terrain de foot de Lanslebourg faire des petits jeux sportifs par équipes.
A 13h 15, tout le monde est monté dans le car : les 6-8 ans en direction de Bramans où les attendaient les poneys du ranch « La Ramasse ». Au programme de l’après-midi : une balade de 30mn en deux groupes en alternance. Les 9-11 ans, quant à eux sont descendus à la piscine de Lanslevillard où ils ont passé une après-midi sympathique entre les divers bassins, bain bouillonnant et toboggan. Ils sont ensuite rentrés à pied jusqu’au chalet où nous nous sommes abondamment désaltérés de sirop de fraise et ont procédé à diverses activités plus calmes.
Comme les dernières journées ont été bien chargées, nous avons décidé de faire une veillée « histoires » par chambres et de coucher notre petit monde de bonne heure.
- Les garçons ont pratiqué ce matin le canoë sur le lac du Mont-Cenis et après avoir pique-niqué sur la rive, ils sont montés au Fort de Ronce, un fort italien construit en 1877 (merci M. Pilloud !) où ils ont dû rechercher de nouveau indices sur leurs futures destinations… La veillée devait être courte également pour ce camp car les jambes de garçons et leur énergie physique ont été bien mobilisés ces derniers jours : je suis montée ce soir leur monter de la biafine et de la viande : ils ont des mines superbes !
- Les filles ont donc fait les courses pour le concours cuisine qui a été réalisé dans une joyeuse bonne humeur. Le repas fut un peu tardif mais excellent. Il resterait même des desserts à goûter demain midi ! Le festin était copieux. A 16h30, le Père Rémy les attendait pour une visite de l’église baroque de Termignon au cours de laquelle il leur a donné de nombreuses informations culturelles et religieuses. Elles se sont ensuite rendues au centre des Edelweiss à Lanslebourg pour le dîner et pour une soirée film. Au moment où j’écris, elles sont en train de regarder Raison et Sentiment, un film hyper romantique qui suscite dans le fond de la salle de nombreu commentaires drolatiques du Père Rémy !
Vous voyez que l’ambiance est toujours excellente !
Demain débute le Temps Fort : samedi après-midi, les plus jeunes pourront recevoir le sacrement de réconciliation ; pour les grands ce sera dimanche matin. Samedi soir, après la veillée spirituelle, débutera la nuit d’adoration. Dimanche, nous nous rendrons au sanctuaire de Notre-Dame du Charmaix à Val Fréjus pour une journée commune à tous les groupes : grand jeu spirituel et célébration dans la chapelle.
Compte-rendu lundi de ce sommet du camp !
Bon dimanche à tous.
Marie-Pierre