Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4éme journée - 11 juillet

Mercredi 11 juillet

 

 

Encore une bonne journée pour l’ensemble du groupe Saint Joseph des Tanneries en direct de Sollières-Lanslebourg-Mont Cenis !

 

La pluie n’est pas tombée, le soleil a fait quelques brèves apparitions et le froid semble plus supportable.

 

 

-         Les 6-8 ans (bouquetins, lapins) ont quitté le chalet à 11h30 pour une grande randonnée dans la montagne qui les a conduits au refuge du Cuchet où ils ont passé la nuit. C’était l’opération « Aimable » hier, et nous avions décidé qu’à chaque fois qu’on avait envie de râler dans la montée, il fallait chanter. La balade a donc été très joyeuse. Ils ont pique-niqué en chemin, sont arrivés au Cuchet vers 15h30, le Père qui les avait accompagnés a célébré la messe dans le refuge. Lorsque je suis arrivée pour leur porter duvets et nourriture, nous avons chanté et fait de petits jeux, avant de nous mettre à la préparation du dîner. Ils se sont régalés (soupe à la tomate et au vermicelle, purée, saucisses et crème à la vanille), une petite histoire, la prière et au lit. Il fallait bien refaire ses forces après une journée si harassante. Au moment où j’écris ces lignes, ils redescendent tranquillement du Cuchet, chapeau sur la tête et badigeonnés de crème solaire car le soleil est enfin de retour et il tape dur !

 

-         Les 9-11 ans (chamois et marmottes) sont partis vers 14h en car jusqu’au parking des Grattais au dessus de Lanslevillard : ils randonnaient hier tout l’après-midi jusqu’au refuge de Vallombrun où ils ont passé la nuit. J’ai eu Christophe au téléphone à 21h30 ; ils étaient en pleine activité vaisselle et la journée s’était bien passée !

 

-         Les animateurs du camp Bethléem avaient souhaité réserver une demi journée dans le camp pour une activité de service. Laurence a pris contact avec la personne qui s’occupe au Mont Cenis du jardin botanique dans le cadre de la maison franco-italienne. Les garçons sont allés l’aider toute la matinée. Dans l’après-midi, ils ont pratiqué le VTT entre Bessans et Lanslevillard. Le soir, ils ont pu participer à une veillée astronomique à la Fémaz avec un autre groupe d’ado qui réside aux Edelweiss. Ils étaient ravis de leur journée.

 

-         Les filles de Notre-Dame des Monts ont eu la chance de visiter la maison de la Vanoise (un musée qui met en valeur les spécificités du milieu montagnard, de sa faune et de sa flore) à Termignon en compagnie de Didier qui les a reprises en charge l’après-midi pour la randonnée de deux jours à la recherche des bouquetins. Elles partaient du parking de Bellecombe et se rendaient au refuge d’entre-deux eaux, celui-là même où les garçons avaient dormi la veille. Ce matin le réveil était prévu à 5h30 pour une randonnée matinale sur le sentier des bouquetins.

 

 

Tout va toujours très bien.

 

A demain.

 

 

Marie-Pierre

 

Les commentaires sont fermés.