Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mercredi 12 juillet 2023

    Ce matin, tous les jeunes de Nazareth ont fabriqué eux-mêmes leur paire de mocassins en cuir de bison. Guidés par plume-joyeuse, les enfants y ont passé la matinée.

    Pendant ce temps, les filles de Notre Dame des Monts sont parties au tir à l’arc, s’entrainant d’abord au pas de tir avant d’aller chasser dans la forêt.

    arc.gif

    L’après midi fut assez calme pour elles, elles ont tourné entre ping-pong, confection de bracelets et jeux de société.

    Les enfants de Nazareth ont été séparés en deux groupes. Les uns montaient des poneys pendant que les autres tiraient à l’arc.

    poney.gif

    Les jeunes de Bethléem et de Notre Dame de la route, quant à eux, sont partis en randonnée et dormiront ce soir en refuge.

  • Mardi 11 juillet 2023

    Aujourd’hui, Notre-Dame des Monts et les quatre grandes filles de Notre Dame de la route ont grimpé jusqu’au col de la Beccia, guidées par Armand et Rose-Anne. Elles ont ensuite fait un peu de « luge » en glissant sur la neige. En effet, à cette attitude, les névés sont plutôt nombreux.

    rando010.gif

    La randonnée s’est enchaînée par la visite des vires du fort de la Tura, utilisées jusqu’à la deuxième guerre mondiale. Après une descente éprouvante, elles sont arrivées à la Fema, où elles ont retrouvé le car et ont enfin pu se doucher.

    Pendant ce temps, les enfants de Nazareth ont fait un grand jeu dans le village pour trouver un remède pour guérir les parents de Katéri, malade de la variole…

    village1.gif