12/07 et 13/07 : des randos et de la pluie
Groupe Nazareth : Les enfants ont randonné lundi en faisant une boucle à partir du parking de Bellecombe au-dessus de Termignon.
Ils devaient aussi marcher mardi mais le temps étant trop incertain, ils sont restés à la maison et ont déployé leurs qualités artistiques pour préparer les blasons de leur contrée de chevalier.
Cet après-midi, ils sont quand même partis se défouler auprès du prince Arthur. Et ils sont tous invités ce soir au couronnement du roi Arthur.
Groupe Notre-Dame des Monts : Les 7 filles sont parties tôt lundi matin pour profiter au maximum du soleil. Elles sont passées par le col de Sollières pour redescendre vers le refuge du Petit Mont Cenis.
Elles auraient dû aller au fort de Pattacreuse ce mardi, mais la météo annonçait de la neige au-dessus de 2400 m. Elles ont donc simplement longé le lac du Mont Cenis avant de retrouver les voitures qui les ont rapatriées avant que le temps se gâte.
Groupe Bethléem : Les garçons sont partis lundi en car jusqu'au parking de Bellecombe, au-dessus de Termignon. Ils ont marché vers le refuge d'Entre-deux-eaux où ils ont passé la nuit. Ils sont reparti mardi en redescendant par l'Arpont jusqu'à Termignon où le car les a récupérés. (Je réclame des photos mais je n'en ai pas encore reçus)
Groupe Notre-Dame de la Route : Les jeunes sont partis lundi en car jusqu'au lieu-dit "Le Collet" puis sont montés au refuge du Cuchet pour y passer la nuit. Mardi matin, les plus courageux ont crapahuté au col du Grand Vallon puis sont revenus pour récupérer le reste du groupe au Cuchet et redescendre tranquillement vers Lanslebourg. Comme certains n'étaient pas assez fatigués de ces deux jours de marche, ils ont décidé de ne pas prendre le car et de remonté à pieds vers La Fémaz, leur lieu de campement. Les autres ont profité du car (Je réclame aussi des photos et j'en ai reçu une)
Nous avons eu de l'orage cette nuit mais heureusement tous les jeunes qui dorment habituellement sous tente, étaient en refuge. Les tentes ont survécu à l'orage ce qui montre que vos enfants les avaient bien plantées.