Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 12 juillet - Nazareth et NDM

    20200712_152754.jpgCe matin, dimanche oblige, l’heure du réveil a été repoussée d’une demi-heure ! Après cette grasse matinée les quatre camps se sont retrouvés pour assister à la messe à Lanslebourg. L’après-midi, les 5 équipages de jeunes corsaires se sont affrontés lors d’une série d’épreuves d’adresse, de force, de rapidité, de raisonnement…

    Le gouter a ensuite dégénéré en bataille d’eau générale pour le plus grand plaisir de (presque) tous avec cette chaleur !

    La journée se termine par un repas sur la terrasse et une soirée jeux de société.

     

  • 11 et 12 juillet - Bethléem

    Tout se passe bien au col du Mont-Cenis.

    Les garçons ont randonné samedi toute la journée, depuis leur lieu de campement vers le fort de la Ronce et le barrage. Le rythme de marche est tout aussi bon que celui des chansons. 

    WhatsApp Image 2020-07-12 at 15.55.47.jpeg

    Il y a une bonne ambiance, même pendant la vaisselle ou autre tâche ménagère.

    Ils ont vu plein de marmottes et des vaches.

    Aujourd'hui, dimanche, ils sont descendus avec Notre-Dame de la Route (en car) pour préparer et animer la messe.

    WhatsApp Image 2020-07-12 at 17.16.59.jpeg

    Les deux groupes sont restés l'après-midi à Lanslebourg pour un grand jeu.

  • 11 juillet - Nazareth et NDM

    Hier, les deux camps NDM et Nazareth sont partis pour une journée de randonnée !  Le car les a déposés en bas du barrage du lac du Mont Cenis. Ils sont montés jusqu’au fort de la Variselle à 2118 m d’altitude avant de redescendre pour traverser le barrage. Le déjeuner à eu lieu sur une petite « plage » au bord du lac. Les grandes filles sont reparties en direction du fort de la Ronce à 2286m et Nazareth a pris le chemin pour faire une partie du tour du lac. Les magnifiques paysages ensoleillés ont ravi petits et grands. La veillée a permis chacun d’exprimer et de présenter ses talents : tours de magie, dessins, chants, sifflements, imitations des animateurs…

    Tous les jeunes vont bien, ainsi que leurs animateurs qui débordent (encore) d’énergie. Le groupe de Nazareth est enfin au complet avec l’arrivée de Sixtine et Baptiste.

     

    IMG-20200711-WA0014.jpgIMG-20200711-WA0025.jpgIMG-20200711-WA0076.jpg